Je sais qu'il est possible de relier un synthé à un ordinateur, via cable midi, mais aprés avoir fait quelques magasins et cherché sur le net, je me rend compte que l'affaire n'est pas si simple... Impossible de trouver mon bonheur ! Donc ma réelle question est : L'un d'entre vous connaît-il un bon site qui vend ce genre de connectique (midi-usb par exemple) ? D'avance merci ![]() ![]() entre 50 et 60 euros pour un "pauvre" cable midi-usb, c'est abusé ![]() ps : pour ceux que ça intéresserait, y'a aussi les modèles "port game - midi", dans les 25 euros bon ben désolé d'avoir fait les questions et les réponses, un modo pourra fermer ce topic ![]() ![]() ![]() PS: Les adaptateurs sont pas cher du tout ![]() mais vu le prix, et vu que je viens déjà d'investir dans un clavier arrangeur (yamaha psr 175), je vais simplement utiliser le cordon jack. par contre, pour la guitare j'ai essayé, et on obtient un son pourri, sauf si on passe par un pré-ampli, ou un processeur d'effets, j'espère que pour le clavier c'est plus "compatible" en se servant de la sortie casque branchée sur l'entrée micro. ps : j'ai pas encore reçu mon clavier, donc si tu peux tester pour moi en attendant je veux bien :) ![]() ![]() Un cable Jack ne va transporter que de l'audio (donc pour enregistrer à partir d'un synthé, ou pour jouer sur des logiciel du genre Ninjam, qui permet de jouer à plusieurs en ligne) Le MIDI ne transporte lui que des données (hauteur de note, vitesse d'enfoncement des touches, relachement de la note, ect...) C'est utiliser pour piloter un séquenceur (genre Cubase, Fruitloop, ect), ou jouer sur des instruments virtuels (des instruments émuler logicielement sur le PC ou le Mac) Plus d'infos sur le MIDI sur http://www.zikinf.com/articles/mao/midi.php Pour des questions précises, me demander, si je peux aider, c'est avec plaisir Cordialement, Christophe ![]() C'est clair que le MIDI, pour que ca sonne, il te faut : -)1 très bonne carte son -)des instrus virtuels ou un expandeur hardware de bonne qualité Avec ces conditions réunies, ca peux être aussi bien (des fois même mieux) qu'un fichier audio merci pour vos lumières ![]() Bonne chance ![]() Sinon comment se fait un enregistrement midi?
comment et où récupérer de bons sons de cuivres sur son ordinateur et les envoyer via midi dans son synthétiseur (un KURZWEIL PC 88 MX) bien merci.
A moins d'avoir un echantilloneur .... et encore! Si le constructeur n'a pas prevu d'ajouter des sons, c'est foutu . Par contre, tu peux piloter en midi ton ordi qui lui peut gerer les sons en question . |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : relier, midi, synth, possible, ordinateur, via, cable, bonjour, apr
+