Un problème se pose à moi... Comme certains le savent, je vends ma gibson... ![]() Elle va me manquer, ça c'est sur ! Quel son !!!! ![]() Je vais la regretter... Soudain une idée me vint ![]() Si je changeais les micro de mon Epiphone WildKat CS LE pour avoir le son gibson ![]() Je sais que cette guitare n'est pas faite pour cela (c'est une de Jazz...) Mais j'aimerai avoir 2 bonnes guitares de registre différent : * L'Epiphone avec son grave lourd comme le son de ma gibson * Une future telecaster pour un son clair Donc voilà, quels micro seraient envisageable pour mettre sur l'epiphone ?? (J'entend beaucoup parler des Duncun ![]() De plus, il faudrait qu'elle garde le look vintage... ![]() Et pour le budjet, ben.... faut ce qu'il faut ![]() Merci ![]() ![]() Mais je pense que les partochards vont te conseiller des Seymour Duncan!!! Mais quels modèles?? Je préfére ne pas te dire de bêtise... Mais je suppose (j'ai bien je suppose ![]() ![]() Mais pourquoi diable veux-tu vendre ta Gibson??? ![]() J'ai plein de projet en tête et pour cela faut des sous !! Je tiens trop à mon Epiphone (même si j'ai failli faire une grosse betise en la vendant) Donc, il n'y a que ma gibson que je puisse vendre pour avoir assez d'argent ensuite... Ou bien alors mon ampli... Mais je suis pas con tout de meme ! LOL ![]() En fait tu joues quoi sur ton Epiphone?? Si tu veux jouer du blues/rock avec énormément de chaleur donc sans aller dans le hard... Seymour Duncan SH-1/SH-1 sinon pour un truc plus polyvalent allant du blues chaud à la limite metal => SH-1/SH-4 Mais attends que les professionnels viennent confirmer ![]() J'inove, j'invente mon propre son ! Non lol En fait je voudrais faire avec mon Epiphone, ce que je fais avec ma gibson.. C'est à dire une bonne disto( voir hard de temps en temps...) avec un son bien lourd ! Mais ça tourne pas en hard rock ou métal... Bref un son assez lourd et bien bien chaud :d Je sais pas si je suis très clair là.... Ca reste tout à fait mélodique ![]() ![]() Ce que tu veux c'est un son rempli de chaleur avec beaucoup de basse et de grave, un son bien gras c'est ça?? Un peu comme sur une Les Paul?? ![]() Quant tu dis hard, tu parles de quel genre de Hard?? Un truc pas trop "bruyant" style AC/DC?? (Je sais AC/DC c'est pas du hard mais bon y'en a certains qui ne le savent pas...) Voilà !! Comme sur ma Les Paul ! Il faut transformer l'épiphone en gibson ![]() Quand je dis hard, c'est supporter une grosse disto sans que ça part en "cacaouhete" ![]() Faut pas espèrer qu'elle devienne une Gibson ![]() J'ai vu qu'il y avait des Seymour Duncan SP90 Vintage... Mais j'ignore ce que ça vaut mais syle devrait pouvoir te répondre ![]() Au moins moi j'ai servi à avancer dans les détails ![]() "Quand je dis hard, c'est supporter une grosse disto sans que ça part en "cacaouhete" " Elle est pas très nette ta phrase là... du hard il faut quand même une grosse disto qui part en "cacahuète" mas si tu fais référence à AC/DC je te dis tout de suite, c'est pas du Hard Rock!!! C'est plutôt du Blues/Rock alors faut pas croire ce que les médias disent... (certains prétendent même que c'est du metal pff...) Un gros hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Super désagréable ! ![]() Tandis, qu'avec la même disto, le son reste clean avec la gibson... J'ai trouvé ![]() Ca aide ?? En fait tu aimerais un son "vintage" aussi??? Je crois que 2 Seymour Duncan P90 Vintage pourrait peut-être te convenir... (Mais je ne dis pas que j'en suis sur!!! c'est qu'une hypothèse attends les professionnels!!!) Il y a aussi des Di Marzio mais là je ne sais pas quoi te conseiller!!! ![]() Vive le Vintage !!! Et j'ai l'ampli qui va bien en plus ![]() Ah oui aussi (je suis assez pénible je sais...) Un bon son, c'est bien, mais je veux garder aussi absollument le look ! Les duncan que tu me proposes sont noirs http://fr.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/index,idproduit,37665,mao,seym... Il faudrait pour bien faire qu'il soit chromé... ![]() Je sais même pas si ces micros seront ce qui te conviendront le mieux alors pas de précipitations ![]() Mais tu peux toujours les peindre avec un spay de peinture non? ![]() - Ton Epiphone est une demi-caisse : elle ne sonnera jamais comme une solid body ! - Ta guitare excelle dans les sons clairs et crunchs : la grosse disto, ce n'est pas pour une demi-caisse ! - Les micros d'origine sont des P90. A moins de charcuter ta guitare, tu ne peux pas y monter des humbuckers ! De plus, les micros d'origine de ta guitare sont de très bonne qualité ! - Pour avoir le son d'une Les Paul, il faut une Les Paul ! Désolé, mais il n'y a pas de solutions... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, epiphone, faut, des, elle, avoir, comme, micro, merci
+