j'ai besoin de conseil pour le choix d'un micro... hier soir, en repete, le micro Humbucker de la strat HSS Deluxe de mon ami guitariste a lâché... Ce matin, je constate qu'une des bobines est coupée (la nord... fils vert blanc...) Que choisiriez vous en micro de remplacement tres haut de gamme seulement.. 7ender? Seymour? whitch one? je ne suis pas connaisseur en micros (mais je sais les monter ![]() Mon ami ma laissé sa belle, la mort dans l'ame, comme s'il me confiait sa main droite... je voudrais lui faire ca aujourd'hui... Pascal, keep on Rockin
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http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/1133100B/SD1133100...
il s'agit de celle ci...
et mon ami est tres Di marzio aussi, plus meme... Un double bobinage, plutot puissant, pour du gros gros son rock merci. Pascal, keep on Rockin
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- Le Seymour Duncan Pearly Gate : http://www.total-music.fr/produit.asp?id=716244&Marque=Seymour+Duncan C'est le micro qui était monté sur les Strat "Lone Star", en config HSS. C'est un micro qui reste bien dans l'esprit strat, très blues/rock, avec un son très chaud et de belles harmoniques. Ce micro est dérivé du SD 59', un brin boosté. Excellent sur une strat. Il ne fait pas dans le gros Metal mais est vraiment excellent pour du rock. - Le Di Marzio FRED : http://www.total-music.fr/produit.asp?id=716178&Marque=Di+Marzio Je connais très bien ce micro, puisqu'il est monté en position chevalet sur ma Washburn Custom Schop. Je ne peux en dire que des louanges. Il est un peu plus méchant que le Pearly Gate, et un peu plus précis (normal, c'est du Di Marzio), sans avoir le côté un peu trop chirurgical des Evolution ou des Tone Zone. Le niveau de sortie est raisonnable, et il permet d'obtenir des sons clairs très corrects, des crunchs chauds et bluesy, et des saturations pleines d'harmoniques. Il accepte ausi très bien les très fortes saturations. Bref, son domaine de prédilection est le Rock/Hard Rock, mais il sait se plier à bien d'autres fantaisies. Sa bosse dans les hauts mediums est parfaite pour les guitaristes lead : ça ressort vraiment bien du mix ! Autre point important : il ne dénaturera pas l'identité sonore de la strat. Autre détail : avec ce micro, ça vaut franchement le coup d'installer un split, car il sonne très bien en simple bobinage. on peut compter sur toi... ![]() moi je suis tres Seymour, mon ami plus Di Marzio.. on a regardé de tres pres le DP153, mais finalement, mon ami a preferé opter pour un high power, le Tone Zone DP 155, modele sensé avoir un niveau de sortie (encore) plus fort... en effet, il considere qu'il n'est pas privé de sons cleans... et prefere reserver le double pour le gros gros son... en plus, celui ci garde le meme look 'vintage' que l'original 7ender, (avec les 6 vis et 6 plots plats) donc on ne defigure pas la guitare... Je le monte ce soir... percage de la plaque obligé par contre, puisque les fender ont 3 vis de reglage, les di marzio et seymour 2 seulement ... et puis je vous tiens au courant. Pascal. Pascal, keep on Rockin
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![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() ![]() HAMER power pascal17 a écrit : Merci Syle, OK, tu me diras ce que ça donne... En fait, je te conseillais le FRED car, bien qu'ayant un niveau de sortie très légèrement inférieur à celui du Tone Zone, il délivre des sons aussi gros et plus chauds, avec surtout plus de présence (because bosse dans les hauts mediums). C'est un micro fait pour le jeu lead (utilisé par Satriani, d'ailleurs). Le Tone Zone, lui, est un micro précis (pas loin du registre du "Evolution"), au grain plus serré, et qui donne énormément de graves. Bref, c'est généralement une arme redoutable pour métalleux à la recherche d'un son bien lourd. Donc, s'il veut du lourd sur les rythmiques, il sera servi ! Par contre, il y aura un déséquilibre de niveau assez sensible avec les micros simples. Je n'ai jamais vu un Tone Zone sur une strat, aussi, je suis très curieux ! J'attends impatiemment que tu me racontes un peu le résultat ! corey-le-bourrin a écrit : et que pensez vous du Paf pro ? C'est un micro un peu particulier, qui sonne un peu comme un simple bobinage qu'on aurait gavé d'amphétamines. Je dis ça dans le sens où, chose particulière pour un humbucker, et malgré un niveau de sortie respectable (300mV), il cartonne à mort dans l'aigu. C'est un micro que l'on retrouve souvent dans les configurations HSS. Ca sonne dans un registre assez vintage, avec pas mal de précision, comme beaucoup de Di Marzio. le Tone Zone à sa place... reglage de Floyd... Mon ami la recupere demain, je vous tiendrai au courant. merci à tous. Pascal, keep on Rockin
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon, et bien en verité, c'etait SON choix, mais mon ami est un peu déçu par le son du Tone zone... Un son finalement trop lourd... et l'absence d'un grain particulier, qu'il aimait particulierement dans le 7ender... Donc, je vais re-changer le micro... d'apres les docs Fender, cette Strat (Noire, deluxe, HSS, avec Floyd) était équipée d'un humbucker tex-mex... il n'est disponible à premiere vue qu'en blanc... ... décidement, pas de chance! je vais donc écrire à Fender pour avoir plus de renseignements. Pascal, keep on Rockin
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on a fini par trouver le micro fender d'origine, il est remonté à sa place... Mon ami a retrouvé le grain (inimitable à son gout) de son humbucker tex mex le tone Zone est 'en stock' Pascal, keep on Rockin
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