Depuis un certain temps j'ai envie d'une Flying V mais la version Gibson n'est pas dans mes moyens alors que pensez-vous de la version Epiphone? Vaut-elle son prix? => http://www.musik-service.de/Gitarre-Epiphone-by-Gibson-Flying-V-Ebony-prx3957425... Merci de répondre!!! En effet, il n'y a aucun creux ou l'on peux glisser sa cuisse pour éviter que la guitare glisse. Je croit, que sur l'épiphone, il y a une bande antidérapante pour éviter cela sur la tranche de la guitare, mais je ne sais pas quel est l'éfficacité de la chose. Sinon, la gibson flying V n'est pas cher, la faded se trouve a moin de 1000 euros (ouais bon oki, pas cher pour une gibson) ![]() Marc (Flyinien depuis l'aube des temps ![]() ![]() ![]() ![]() Merci ![]() Sans parler "technique", parce que ça ne dépend pas que de la guitare (...), je dirais que c'est un instrument beaucoup plus polyvalent qu'il n'y parait ! Bien que popularisé à la fin des 70's par les groupes de hard/métal comme Judas Priest, Scorpions, Saxon,etc... de nombreux bluesmen l'ont également utilisée... Bref, le son peut-être trés clair comme trés saturé, elle encaisse tout ! Le sustain est également excellent. Mais soyons juste, c'est quand même dans les gros sons bien gras qu'elle est la plus à l'aise... Mieux vaut l'éviter pour jouer du British blues à la Clapton, par contre ça sera sans problémes pour du bon Chicago blues, à fortiori pour du hard à l'ancienne ou du neo-métal... On peut ajouter qu'elle est trés légére et trés facile à jouer ! C'est une gratte vraiment excellente... seule la forme peut preter à discution: on aime ou on deteste... Perso, c'est ![]() ![]() Marc (V-factor for ever) ![]() ![]() ![]() Pourrais-tu m'envoyer des extraits??? ![]() Merci!!! ![]() flying v a écrit : Salut Je confirme que cette gratte est beaucoup plus polyvalente qu'il n'y parait (du moins dans le cas de la Gibson). Pour preuve, à la fin des années 60, Keith Richards jouait en live l'arpège (en son clair, bien sûr) de "Love in Vain" sur une Flying V Korina ! Les Flying V originales (toujours produites en versions reissue) sonnent en fait très blues, avec des micros PAF au niveau de sortie très bas. Par la suite, quand Gibson a relancé la Flying V (qui avait fait un gros flop à la fin des années 50), ils l'ont équipée de micros qui, sans être surpuissants, ont un niveau de sortie nettement supérieur. Ces "nouvelles" Flying V sonnent donc plus dans un registre rock/hard rock. Quant à la version Epiphone, la seule chose que je puisse lui reprocher, ce sont ses micros qui sonnent plutot moderne, c'est à dire franchement pas dans l'esprit original de l'instrument. Cela dit, les métalleux de tous poils s'y retrouveront, mais les blues/rockeurs nettement moins. ![]() ![]() ![]() ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=A5Sl8sZuT-U
Pour plus de précisions, j'aimerais bien avoir un son comme ça => Pourriez-vous me décrire comment est ce son svp? ![]() mais vu que c'est une gratte qui sort du Custom Shop d'ESP... Mais j'ai trouvé ce type qui possède une Flying V et qui imite assez bien le même son => http://www.youtube.com/watch?v=ygE_G2da9Sc Voilà, pourriez-vous m'aider svp? Merci!!! ![]() rage of rock a écrit : je suis tres mauvais Un effet qui te double la note de départ (à la tierce, à la quinte, à l'octave...) en modifiant parfois l'intervalle de la note doublée afin de rester dans la tonalité programmée. Bref, c'est en gros un pitch shifter programmable et "intelligent" |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, flying, version, gibson, bonjour, depuis, certain, temps, envie
+