je souhaite investir dans une tête de basse. J'hésite entre deux modèles et j'aimerais connaître votre avis. Les deux modèles en question sont le Fender Bassman 250 et Ampeg BR2E. Merci d'avance pour vos réponses. GB C'est monstrueusement bon ! Quelqu'un pourrait donner des précisions sur les meilleurs rapports qualité/prix dans la gamme Ampeg ? J'ai fait un tour rapide sur leur site et je n'ai pas vu trop de détails. www.ampeg.com Sur les différences de rendu, la fiabilité, la maniabilité, etc. Sont-ils tous à lampe. Est-ce qu'il y en a un meilleur que les autres et pas trop cher ? Merci de vos réponses. ![]() Chez Ampeg, il y a tout de même beaucoup de tout lampes dans les amplis basse. On trouve auissi des hybrides (préamp à lampe, ampli de puissance à transistors) J'ai connu un bassiste qui jouait sur une tête ampeg 300 watts à lampes, et c'était monstrueusement bon ! Incomparable avec tout ce que j'ai pu entendre d'autre ! http://www.thomann.de/thoiw9_ampeg_svt2pro_prodinfo.html Ces liens, c'est juste à titre d'exemple. Balade toi sur le site et tu en trouveras plein d'autres !
MONSTRUEUSEMENT envie.
Merci pour vos réponses. Je vais voir (les prix aussi). Le problème, c'est que ça fait Peut-être que d'autres docteurs ès-basses ont des avis à donner. Géantbleu, t'es là ou t'es Ampégué ? ![]() guy2506 a écrit : Le problème qui se pose est le choix entre transistor et lampes. Je suis bien conscient du fait que les lampes sont irremplaçables. Par contre j'ai peur de la fiabilité de ce genre d'ampli : je fais du bal donc l'ampli sera trimbalé à droite et à gauche. Je me demande donc si un transistor ne serait pas plus sage... peut-être que votre expérience dans ce domaine pourra m'aider. Merci d'avance. D'une part, avec Ampeg, aucun souci de fiabilité ! D'autre part, les lampes demandent quelque précautions : - Laisser chauffer en standby 3 à 5 minutes avant de jouer - Laisser refroidir avant de déplacer l'ampli - Eviter les gros chocs En prenant ces précautions, aucun souci ! J'ai pour ma part pas mal trimballé des amplis à lampes, sans avoir le moindre problème ! ...et ^puis si les musicos se mettent à chercher à être raisonnables, où va-t-on ??? ![]() ![]() ![]() Ampeg trop cher et mal distribué en France (changements de distributeurs qui rendent le S.A.V. aléatoire même si c'est du matos fiable). Je dois essayer un de ses G/K prochainement. Je vous tiendrai au courant. P.S Il faut compter environ 900 € actuellement, vu la faiblesse du $. ![]() ![]() Tu trouves pas que c'était déjà assez commpliqué comme ça pour choisir ? ![]() Et au fait, on t'a supprimé ton annonce pour le groupe électrogène 62 ? Je la retrouve pas. Pourtant, t'as été énorme sur ce coup et j'avoue que j'aurais bien aimé la faire. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, deux, mod, ampeg, fender, avis, votre, tre, conna
+