(à mon avis ton topic n'est pas au bon endroit)
autant pour les multi-effets pour guitare je suis partant, autant pour basse je pense que c'est pas indispensable, parce qu'a part la disto et un peu le chorus, le reste s'utilise rarement (voir mon topic dans le forum basse ou je demande des lignes de basse avec effets et il y a peu de réponse, donc autant prendre une pédale de disto, c'est l'effet le plus utilisé avec le chorus); mais bon si c'est uniquement pour l'accordeur avec un vrai by-pass.
Sinon moi j'ai un AX10B Korg, une trentaine de mélange, préprogrammés, autant à faire soi-même, des simu d'ampli, une 10aine d'effet (dont disto, flanger, chorus, etc.), pédale d'expression, accordeur intégré (avec muting pour accorder sans ruiner les oreilles de l'auditoire), noise reductor, true-bypass, blablabla. Plutôt bien vu le prix(même si certains réglages ont beaucoup de souffle et que certains effets sont ridicules, par ex. pitch) ; pour le prix, il devrait tourner vers 100 € neuf(attention : je l'ai vu encore à 150 € dans certains magasins à 2 pas les uns des autres rue de Douai)