Yamaha RGXA2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai vu cette guitare dans un magazine et je suis tombé sous le charme. je me suis renseigné et j'ai vu qu'elle avait des avis positifs et un prix tres attractif. je voulais donc avoir vos avis ainsi que le style de musique que l'on peut jouer avec.

yougo,

keep on rockin'

salut a toi
figure que j'ai bien envie de me l'acheté pour noël mais je sais vraimente pas ce quelle vaut

J'ai un peu joué avec elle est d'une légerté déconcertante...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
yougo91 a écrit :
voila j'ai vu cette guitare dans un magazine et je suis tombé sous le charme. je me suis renseigné et j'ai vu qu'elle avait des avis positifs et un prix tres attractif. je voulais donc avoir vos avis ainsi que le style de musique que l'on peut jouer avec.

yougo,

keep on rockin'

Il y a déjà un topic sur cette guitare : http://www.partoch.com/forum/post_489296.html?var=0
Fonction recherche wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je trouve aussi qu'elle a une belle gueuleépurée (peut etre trop : pas de repères manche)
la tete est magnifique meme si je trouve les mécaniques un peu bizarres...

2 micros doubles... mouais.

485€ ca me parrait résonnable love

ps: syle, avec la fonction recherche (tu admireras le déterreage ^^) je n'ai eu que ce topic d'affiché, et pas ton lien hum hammer

averly

Artiste très motivé
423 messages
La rgx a2 est une tres bonne guitare et avec un super look !
Elle est assé polyvalente et les micros sans etres exeptionels, sont tout a fait a la hauteur de ce que l' on attend d' une gratte de cette gamme...
j' ai eu envie de l' acheter mais....et oui y a un mais....c' est une vraie plume !
et ca on aime ou on aime pas ...!
Cette guitare est bcp trop légère pour moi ! j' aime avoir du lourd entre les mains et cette plume ne correspond pas a la prise en main de guitares plus lourdes sur les quelles , j' ai l' habitude de jouer ( super swede) et donc c' est juste a cause de son poid super légé que je l' ai pas prise.....j' avais l' impression d' avoir un jouet entre les mains mème si le son et la prise en main du manche me disait tout le contraire....
a part ca c' est une tres bonne gratte de moyenne gamme qui en jette pas mal ....
Un bon achat si on aime les grattes légères...tres légères...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
remontage !!!
j'ai profité de la fin de mon brevet pour aller faire un petit tour chez mon escr... euh mon revendeur pour la tester... love

488€ sad lool

alors: oui en effet elle est très légère... plus light qu'une 3/4 classique avec table en 'plaqué.

je l'ai téstée sur un ampli qui devait faire 60W avec un gros 15 dessus. (? syle SOS)

les mécaniques sont bizares mais précises, sur une tete magnifique.

pas sur que la touche soit en palissandre (flemme de chercher une fiche sur google)

quand je l'ai branchée le potard a coté de celui du volume (dont j'ai pas pigé le fonctionnement hihi) s'est éclairé d'un bleu électrique. zouliiiii.

bon venons-en au jeu (gamme de do et layla pour me chauffer)

utilisée sans pédale,
elle est très polivalente a mon gout avec ses deux micros doubles (actifs)
meme si on jouera plutot U2 que bob marley en clean.

les clean sont d'ailleurs très beaux, précis et sont très ronds voire softs^^, comme la disto.

tout le manche (pas embarrassé de repères de touche mais latéraux) est jouable très aisément et glisse meme sous les doigts a travers les 22 cases.

bon les cordes d'origine sont a ch*** (je conseille dean markley 9/42)

cette guitare est si pure qu'elle n'a pas de caractère très marqué (idéal pour les pluridisciplinaires)
et c'est ce qui fait sa force si on lui attache des pédales d'éffets. (beau wahwah, disto géniale et delay sublime ^^)

je pense que les 60W sont le minimum syndical pour sortir quelquechose des tripes de cette yam'.

donc oubliez le 20W du pack débutant, ça serait manger dans un 2étoiles avec des couverts en plastique.

en résumé: une très bonne et très légère gratte pour 500€. je regrettes à peine qu'elle ne soit pas si typée, mais c'est pas plus mal (meme si le look et le son "sans pédale" l'oriente plutot vers les musiques "de laboratoire" ^^)

9/10

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

je l'ai téstée sur un ampli qui devait faire 60W avec un gros 15 dessus. (? syle SOS)

Désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit... sad

Ah, par contre, un petit détail : les micros ne sont pas actifs wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
oups erreur de frappe ^^

oui ce sont des passifs lol

au fait le pote qui m'a accompagné au test m'a demandé qu'est-ce que c'était que les compartiments ouvrables derrière, j'ai pas pus repondre smyleybleu

Le potard qui fait de la lumiere selon le micro que tu utilises necessite une pile 9volt voila la raison de ces conpartiments qui peuvent s'ouvrir.
Si tu n'a plus de pile ne t'en fait pas tu peux toujours jouer.
Je m'interresse aussi à cette gratte.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
leumas26 a écrit :
Le potard qui fait de la lumiere selon le micro que tu utilises necessite une pile 9volt voila la raison de ces conpartiments qui peuvent s'ouvrir.
Si tu n'a plus de pile ne t'en fait pas tu peux toujours jouer.
Je m'interresse aussi à cette gratte.

ok merci bien ! wink

ça fait un peu gadget mais c'est très joli quand meme love

je l'ai vue en magasin je la trouve superbe! j'ai completement craqué dessus...
reste plus qu'a convaincre ma mere de bien vouloir l'acheter! lol
hé oui les cours je commence demain et j'ai pas encore de grat (a cause de moi cousin lol)
vos avis m'aide un peu a me dirriger
c'est a la mere de decider icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, rockin, voila, guitare, magazine, tomb, sous, charme, renseign

+