j'ai 16ans puis jvoudrais me lancé dans la lutherie, donc je me demande si il existe des apprentisages ou formation autre que le cap , niveau étude je me suis arreté au collège voila donc si vous pouvez m'aider sa serais cool il n'y a pas vraiment de formation pour la guitare en France... Je t'ai trouvé ceci : http://www.laguitare.com/result_page.php?evt_type=SL&evt_id=29 Tu peux regarder ce site, il y a pas mal d'informations. Là c'est un lien direct sur une école. Tu pourrais aussi chercher des luthiers dans ta région, voir en Belgique, et leur demander comment ils sont devenus luthiers. Tu peux aussi contacter un luthier assez jeune, Benoît de Bretagne (je n'ai pas son site sous la main). Il pourrait te donner quelques pistes. Ou encore Franck Cheval... Bonne recherche, Taylor il a fait des années d'etudes en angleterre et une année dans le sud il bosse 70 heures par semaines ![]() l'aprentissage pour devenir luthier est de 8 ans ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() ![]() HAMER power Le luthier de la région viens d'arreter ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, donc, cool, savais, mettre, message, puis, jvoudrais, lanc
+