help! probleme de comprehension tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, je me lance tout juste a la gratte et, au risque de paraitre ridicule, je ne comprend pas les tablatures presentés simplement avec les accords (A E ...) contrairement a celles ou il y a des lignes qui simbolisent les cordes avec les n° de case ou plaquer etc... (----3--2--). aidez - moi a dechiffer ces enigmes svp!!!!!! icon_redface merci bcp.

Avant tout, tu peux consulter la partie prévue pour la compréhension des tablatures de partoch dans la partie "débutants".

Si tu ne trouves pas, lire ces tablatures requiert de connaître ses accords (Do, Ré, Mi etc.....) sachant que sur les tablatures, on utilise généralement la notation anglosaxonne qui remplace les accords par des lettres, la correspondance est alors:

-C : Do
-D : Ré
-M : Mi
-F : Fa
-G : Sol
-A : La
-B : Si

Voila, bonne chance et bonne gratte wink

smiley-guitar

merci bcp, le probleme c'est que je connait mes accord, c'est juste quand la tablature se presente de cette facon (l'accord avec des chiffres dessous.) je comprend pas a koi correspondent ces chifres. si par exemple j'ai un accord genre A et en dessous j'ai une serie de chiffres comme 3 4 6 6... je doit plaquer mon accord successivemnt sur les cases indiqué et grater normalement? hum

Il y a l'accompagnement : c'est-à-dire les accords marqués au dessus, et la mélodie qui sont ces chiffres qui indique sur quel corde tu dois appuyez et sur quel touche. Tu fais sois la mélodie sois l'accompagnement, pas les deux ^^

-------2-----------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------

Ici il faut que tu joue la corde du Mi aigu (la plus fine) en appuyant sur la 2ème touche.

ok, merci pour vos conseil! je vais pouvoir enfin avancer! wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, bcp, simplement, present, tablatures, comprend, ridicule, accords, paraitre

+