Evolution de niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster ce message, je l'ai donc fait ici.
Je pratique la guitare depuis 5 ans (donc pas débutant), classique (surtout) et électrique,
de manière totalement autonome.

Je m'explique :
J'ai appris seul à jouer et je joue pour moi-même avant tout
Je maitrise bien ma guitare (intro des morceaux comme new born ou unintended de muse,
wonderwall d'oasis, des morceaux de nirvana, ben harper, solo de nothing else matters, etc...)
et les accords standards

Seulement j'aimerais aller plus loin, des nouveaux horizons (lol), pour pouvoir intégrer un groupe
Alors je me demande quel est le meilleur moyen de progresser efficacement et d'apprendre
à jouer en harmonie avec d'autre instruments (mêmes tons, gammes...) ce qui me semble le plus
important, sans avoir à me taper le solfège, les partitions etc...
Car bon nombre de cours proposent de passer par la..

Je n'ai vraiment aucune notion en musique (à part les cours de flûte au collège !) je ne connais
même pas les notes des cordes accordées à vide, mais j'ai une bonne oreille...j'accorde parfois les
guitares de ceux qui jouent mieux que moi icon_cheesygrin

Voilà, merci pour votre aide !

henski

Artiste participatif
122 messages
Je débute depuis quelques mois, et je joue de temps en temps avec des amis, et j'apprends beaucoup plus de choses que tout seul dans ma chambre. Donc à mon avis, pour évoluer comme tu le souhaite, monte toi un groupe, avec des personnes ayant de l'expérience afin de t'apprendre leurs savoir.

Bon je sais pas si l'avis d'un petit novice comme moi te seras utile, mais c'est fait

Je te souhaite bon courage, et bonne continuation!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages