Evolution de niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster ce message, je l'ai donc fait ici.
Je pratique la guitare depuis 5 ans (donc pas débutant), classique (surtout) et électrique,
de manière totalement autonome.

Je m'explique :
J'ai appris seul à jouer et je joue pour moi-même avant tout
Je maitrise bien ma guitare (intro des morceaux comme new born ou unintended de muse,
wonderwall d'oasis, des morceaux de nirvana, ben harper, solo de nothing else matters, etc...)
et les accords standards

Seulement j'aimerais aller plus loin, des nouveaux horizons (lol), pour pouvoir intégrer un groupe
Alors je me demande quel est le meilleur moyen de progresser efficacement et d'apprendre
à jouer en harmonie avec d'autre instruments (mêmes tons, gammes...) ce qui me semble le plus
important, sans avoir à me taper le solfège, les partitions etc...
Car bon nombre de cours proposent de passer par la..

Je n'ai vraiment aucune notion en musique (à part les cours de flûte au collège !) je ne connais
même pas les notes des cordes accordées à vide, mais j'ai une bonne oreille...j'accorde parfois les
guitares de ceux qui jouent mieux que moi icon_cheesygrin

Voilà, merci pour votre aide !

henski

Artiste participatif
122 messages
Je débute depuis quelques mois, et je joue de temps en temps avec des amis, et j'apprends beaucoup plus de choses que tout seul dans ma chambre. Donc à mon avis, pour évoluer comme tu le souhaite, monte toi un groupe, avec des personnes ayant de l'expérience afin de t'apprendre leurs savoir.

Bon je sais pas si l'avis d'un petit novice comme moi te seras utile, mais c'est fait

Je te souhaite bon courage, et bonne continuation!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Si tu ne veux pas te taper des cours trop théorique avec une pedagogie qui semble un peu denigré, trouve toi un prof qui puisse t'apprendre des choses plus pratique. Avec des cas concret, des exemples et de temps a autres un peu de théorie, ca fait pas de mal.

Dans tout les cas , un prof adapté a tes besoins et des amis musiciens expérimentés, ca ne te fera que du bien.

ps : ne jamais oublié d'ecouter la musique, car c'est en definitive, la chose la plus fondementale.
Bon courage.

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
si tu veux jouer en groupe -> rythme -> jouer au metronome il n'y a pas 36 solution.
si tu veux de nouveaux horizons niveau guitare, tu peux apprendre du pantera, patrick rondat, rhaspody, iron maiden... ce sera selon moi bien plus utile pour progresser que nirvana ou oasis..

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
comme le sous-entend bodom on ne peut progresser vraiment qu'en jouant du bon speed metal!

parcque nirvana et oasis...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Peut être qu'il n'aime pas le "speed metal".

Citation :
Je pratique la guitare depuis 5 ans (donc pas débutant), classique (surtout)

Puis parmi les morceaux qu'il a cité a mon avis c'est pas son style de musique.
Peut être que je me trompe ?

On est pas obligé de jouer du speed metal pour progresser.

Dis nous d'abord ce que tu aime comme style de musique et on pourrait te proposer des morceaux qui pourrait te faire progresser, des morceaux plus difficiles.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ca aide quand meme carrement mieux de jouer des trucs de speed, enfin essayer...

Maintenant que je commence a voir des trucs plus durs, apprendre un morceau a 3-4 accords me donne l'impression de perdre du temps dans mon apprentissage, du coup je les apprends en 2 temps 3 mouvements, et hop, place au plus dur love

Il peut voir aussi master of puppets, phantom of the opera, seek and destroy, the call of the ktulu...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
peut etre qu'il aime pas mais si il sait jouer dans ce style il pourra jouer dans tous les styles ou le mediator est utilisé et ne me dis pas le contraire parcque la je sais de quoi je parle icon_cheesygrin

il peut egalement regarder du coté de la musique classique : bach beethoven mozart tchaîkovsky...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
et pour les doigts la musique de style espagnole est surement ce qu'il y a de mieux, la aussi une fois que tu sauras jouer des trucs espagnols bien rapides tu pourra jouer tout et n'importe quoi

j'attend les critiques! violent2

vlv

Citation :
il peut egalement regarder du coté de la musique classique : bach beethoven mozart tchaîkovsky...

S'il ne veut pas faire de solfège, il aura du mal à faire de la guitare classique...En même temps si tu as le courage d'en faire un peu ne serait-ce justement que pour t'ouvrir à d'autres horizons...Alors je te conseille de commencer plutôt par Carulli...En plus c'est tellement beau...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
et pour les doigts la musique de style espagnole est surement ce qu'il y a de mieux, la aussi une fois que tu sauras jouer des trucs espagnols bien rapides tu pourra jouer tout et n'importe quoi

j'attend les critiques!

Je ne te critiquerais pas, loin de là, parceque je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond, ces techniques sont comme tu l'as dis très éfficaces.

Et lors de mes premières années de guitares j'ai eu la chance d'avoir un prof de guitare qui maitrisait le flammenco !
Mais c'est un style de musique très particulier et on aime ou on n'aime pas, donc, je ne pense pas que ce soit utile de jouer ce style musical ( tout comme le speed metal ) si on n'aime pas, jouer un instrument c'est avant tout prendre du plaisir.

Tu as tout a fait raison, et d'ailleur on ne sait même pas ce qu'il aime comme style de musique ! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
il y a toujours au moins un morceau qui nous plait dans ces styles wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Assurément, mais est-ce que s'exercer sur un seul morceau nous apporte un réel changement ? icon_cheesygrin
Je voudrais pas débattre, donc je préfère attendre sa réponse ! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
oui un seul morceau peut faire toute la difference icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Bon ben je crois que ça sert a rien de débattre alors, t'es trop fort ! chanteur icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, plus, cours, moi, morceaux, donc, etc, jouer

+