Je voudrais savoir si la lutherie de ce instrument est correcte et aussi si quelqu'un peut mexpliquer ce que change le bois ds une gratte...J'espere avoir éT clair ![]() ![]()
avec le lien c'est mieux!
je pense que les Gibson et Epiphone Les Paul sont de très bonne qualité, bien que je n'en aie pas mais elles ont une bonne réputation.. Pour le bois je sais pas t'aider je m'y connais pas ![]() ![]() Pour fab_974 : oh t'as vu c'est une gold top! ![]() ![]() ![]() ![]() Cette Epiphone possède un son gras et grave, le corps qui est fait en acajou avec une table en érable te donnera beaucoup de sustain dans le son ![]() Le bois influence le son et conditionne les micros (hé oui les micros ne font pas tout ![]() Celle que tu montres dans le lien est la Les Paul Classic, un très bon choix, mais je peux te conseiller de prendre la Les Paul Standard car la différence entre Standard et Classic est que la Classic possède des micros plus puissants, plus méchants, donc c'est un peu plus difficile si tu veux jouer du blues ![]() ![]() PS: Si tu achètes celle-là je te conseille de changer les micros, les micros des Epiphone sont pas terrible et la qualité de la Lutherie est assez bonnees pour que tu aies un meilleur son en les changeant ![]() Quant aux micros, ils sont corrects par rapport au prix. En fait, Zilch te dit de changer les micros. C'est vrai qu'avec ces Epiphone LP, ça donne envie de le faire. En fait, les micros ne sont pas mauvais, mais la lutherie est si bonne... Sinon, au niveau des bois, j'avais fait un tuto là dessus il y a quelques temps : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares... Ca, c'est parcequ'elle a pris un pain... La lutherie n'est pas en cause. Quant ils se prennent un jeton, les meilleurs bois fissurent... Et on ne va pas fabriquer des grattes en Tungstène ![]() C'est grave, ta fissure ? T'aurais moyen de mettre une photo, histoire de voir ça, et surtout de voir comment y remédier ? ![]() PS: j'en profite pour te demander, les Epiphone Les Paul Standard qui n'ont pas une plaque vissé derrière entre le corps et la manche sont bien des versions coréennes? ![]() zilch a écrit : ça va ça ne gêne pas vraiment, mais un ami m'a dit que je pouvais le reboucher avec de la cire de j'sais plus quoi ou un truc dans le genre! pourtant elle n'a eu aucun choc, peut-être a t-elle était fragilisé durant le voyage dans les avions et les trains Pas forcément. Ca veut dire que le manche est collé et non vissé, c'est tout... D'ailleurs, il y a des LP100, fabriquées en Corée, avec un manche vissé (et donc une plaque)... ![]() En tout cas merci de ton aide ![]() c'est parce que mon pere a changer quelque chose dessus et j'aimerai bien voir comment elle était a l'origine.. merci d'avance PS: elle a l'air d'etre vieille... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lutherie, clair, avoir, espere, gratte, bois, change, mexpliquer, quelqu
+