Accordeur pourri

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, un pote arrête pas de me dire que ma guitare est désarcordée mais quand je vérrifie avec mon accordeur, sa me dit que la guitare est accordée a la perferction. Pourtant en entendant sa gratte et la mienne y a quand même une différence... Donc j'en suis partit du principe que l'accordeur est pourri (je l'ai eu gratos). Est-ce que quelqun a le même accordeur est a pas remarqué quelquechose d'anormal ?

Voila l'accordeur en question :
image du forum

Boss en principe fais de bon produit.
C'est peut être ton pote qui est mal accordé.
Vérifie bien que ton accordeur est placé sur le la 440 (comme sur la photo en haut a droite de l'écran le 440)

verfie que t'es pas une octave en dessous mais ca serais bisard quand meme hum
et que ca soit bien EADGBE car parfois on se gourre de lettre sans faire expres ca m'est deja arrive

Et verifie la pile aussi, à l'occasion.

c'est ok le truc est bien a 440hz. La pile est neuve. Mais aussi quand je jouais des morceaux avant sa fesait comme dans la musique originale, et maintenant quand je joue certains morceaux, sa sonne pas bien du tout.

... peut etre que la guitare a était accorder 2 ton en dessous... verifie la corde qui te fait changé le son a mon avis 1 ou 2 pas plus c'est rare que tout tes cordes sont fausse

salut

quand j'ai eu ma guitare le vendeur ma fourni un accordeur electronique bas moi je peut dire que le mien etait vraiment nul j'ai mit 2 jours pour esseyer de l'accorder j'avais fait bien attention pile neuve c'etait sur 440 j'accorder la bonne corde au bon ton a la fin cetait parfait je pose ma guitare je vais boire ou me detendre quelque minutes je revien ,je jou les meme cordes l'acordeur me dit que c'est faut bon j'ai pas chercher a comprendre apres deux jourq je suis parti en acheter un autre et la cetait parfait

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
habituez vous un peu à accorder votre guitare en vous servant de l'accordeur que pour le La ...c'est un peu pénible au début mais vous y gagnerez par la suite.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Uatrement fait d'une aute façon qu'avec ton accordeur, fait a la façon classique ou bien avec les harmonique. En générale l'oreile est meilleur ^^

denis-px
denis-px a écrit :
habituez vous un peu à accorder votre guitare en vous servant de l'accordeur que pour le La ...c'est un peu pénible au début mais vous y gagnerez par la suite.

ok je vais essayer cette méthode mais quelle case de la corde de la correspond la corde de ré a vide, ainsi de suite.

Quand les cordes sont mortes, la guitare joue faux : même si les cordes semblent accordées entre elles, ça sonne fauc en frettant

donc c'est peut être ça ... wink

Bonjour. J'ai le même probleme. Quand j'accorde ma guitare &' que je joue les morceaux, ce n'est pas juste, au contraire, ca sonne faux. Je suis donc allé a la boutique d'origine qui m'ont dit que l'accordeur marchait bien > <". J'ai réessayé plusieurs fois, toujours le même son. En racheter un serait-il necessaire ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
emo-tiio-nelle--trash
emo-tiio-nelle--trash a écrit :
Bonjour. J'ai le même probleme. Quand j'accorde ma guitare &' que je joue les morceaux, ce n'est pas juste, au contraire, ca sonne faux. Je suis donc allé a la boutique d'origine qui m'ont dit que l'accordeur marchait bien > <". J'ai réessayé plusieurs fois, toujours le même son. En racheter un serait-il necessaire ?

En racheter un autre n'est pas forcément la solution, si on t'a dit qu'il fonctionnait bien !
Le problème peut venir de la guitare elle-même.
Avec ton accordeur tu accordes toutes les cordes le plus juste possible, après si ça joue faux c'est que l'intonation est mal réglée.
Pour vérifier : en commençant par la 6ème corde (la grosse) tu branches l'accordeur, tu frettes à la case 12 et tu dois avoir la diode verte (E6 sur l'accordeur)). Sinon, c'est le réglage de l'intonation qui est mauvais. Si la note est plus haute, il faut reculer le pontet, si elle est plus basse, il faut l'avancer. Sur la corde La, tu frettes la case 12 et tu dois avoir "A5" sur l'accordeur, sinon il faut régler...
Il faut contrôler toutes les cordes et les ré-accorder à chaque réglage des pontets.
Si le réglage est bien fait, tu retrouves une guitare en pleine forme pour exécuter des solos d'enfer ! icon_cheesygrin

Mais ça c'est bon pour une guitare électrique, pour une folk ou classique, il n'y a pas de réglage et la guitare est définitivement fausse...! icon_redface

c'est quoi la marque de ta pelle????? parce que comme l'a dit jeguil si ta gratte est fausse, je ne vois aucune solution......... à part changer pour une gratte de meilleure qualité icon_redface

sinon verifie l'accordage des morceaux que tu joue, ça peut paraitre con mais au tout debut je me souviens que je m'evertuais à vouloir jouer un truc qui etait en fait en open G, bien sur j'y connaissais que dalle et j'avais pas compris........ pfffffff oui je sais j'ai honte chanteur chanteur

t'a le classique aussi : tu change tes cordes et tu te plante dans l'octave, j'ai donné aussi merci smile

reste la bonne vieille methode, tu t'accorde en partant de la corde de la et le reste à l'oreille, contraignant certes au debut mais les bons vieux trucs sont souvent les meilleurs wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
par exemple,
apres avoir changé les cordes,
moi j'accorde grossierement à l'oreille,

- soit avec une autre guitare
- soit comme ca: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

et apres seulement,
j'utilise l'accordeur...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, quand, pourri, pote, arr, dire, sarcord, rrifie

+