Quelles cordes prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais faire changer mes cordes la semaine prochaine mais je sais pas tros quelles cordes prendre. J'ai pensé à des D'Addario XL avec les tirants 9.46 ou peut-etre du 10.46 (c'est ça?) parceque je trouvemon en 9.42 trop moue. Alorsà votre avis,il faut que je prenne lesquelles?

autant passer a du 10-52 ou 11-52 car faudra faire régler ton manche ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
autant passer a du 10-52 ou 11-52 car faudra faire régler ton manche ...

En passant du 9/42 à du 10/46, il est très rare que des réglages soient nécessaires. Donc, je recommanderais du 10/46.
Le 10/52 est intéressant (c'est d'ailleurs ce que j'utilise sur la plupart de mes grattes), mais, là, il faudra régler le manche et le chevalet à coup sûr.
Quant au 11/52, je le déconseille (sauf pour les Jazzmen) car la corde de sol est filée !!! Ca ne convient forcément pas à tout le monde !

certes ^^ mais pour mwa ca va mdr je suis en 13/56 sur ma folk icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
certes ^^ mais pour mwa ca va mdr je suis en 13/56 sur ma folk icon_cheesygrin

Pour une Folk, OK. Mais là, on parlait de cordes de gratte électrique...

moi je viens de recevoir ma epiphone Les paul Standard ms je sais pas c'etait quoi comme tiran au depart et j'ai changer j'ai mis des 9/46 est ce que je dois faire des reglages???

svp , c'est assez urgent

averly

Artiste très motivé
423 messages
blum24 a écrit :
svp , c'est assez urgent

en théorie sur les les paul c est du 0.10 a la base... donc pas besoin de reglage a mon avis de toute facon si faut fairedes reglage tu l' entendra vite...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
blum24 a écrit :
moi je viens de recevoir ma epiphone les paul standard ms je sais pas c'etait quoi comme tiran au depart et j'ai changer j'ai mis des 9/46 est ce que je dois faire des reglages???

Tes cordes d'origine sont, comme sur toutes les Epiphone, du 9/42 !
Il serait étonnant qu'un réglage soit nécessaire, car la différence est assez minime (réponse déjà donnée un peu plus haut wink )

Mais aussi, je vais faire regler ma guitare et donc je peux peut-etre prendre du 10/52?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, quelles, prendre, vais, faire, changer, semaine, prochaine, sais

+