J'ai encore rien compris
c'est normal
Sinon, on peut toujours faire impro total non ?
à part en free jazz j'y crois pas trop. mais c'est pas toujours inutile pour recherche. quand un truc te plaît note le dans ta mémoire et essaie de le recaser la prochaine fois que tu fait ton chorus.
Perso je connais que les gamme pentatonique majeur (pas en entier, seulement 18 position, mais c'est deja pas mal, la plupart n'en connaisse que 12

).
c'est pas si mal, ça peut dépatouiller dans pas mal de cas. c'est en bossant que tu les possèdera petit à petit.
J'avais lu un article sur partoch je crois, dans la section debutant sur ces correspondance, et
personnelement, j'avait strictement rien pigé !!!!!
ça veut dire qu'il y a des gammes qui servent sur plusieurs accords...et réciproquement.
Mais si celui qui joue l'accompagnement ne reste, par exemple, que une mesure sur un accord, l'autre doit changer tout les mesure de gamme aussi ?
pas forcément.d'où l'utilité des oreilles et du tableau de correspondance gammes/accords.
essaie donc de trouver des mélodies simples et efficaces plutôt que de t'empatouiller dans des suites de notes sans fin et sans âme. avec ttrois ou quatres notes tu peu construire un chorus efficace. et à force de jouer tu trouve d'autres trucs. et plus tu bosses de gimmicks plus tu chope de "vocabulaire"...et plus tu peux construire tes chorus...patience et ravail...comme d'hab...
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !