Alors voila, mon frère vient de s'acheter une guitare éléctrique et m'a joué un petit morceau classieque. Comme ca m'a plus je me suis dit que je vais aussi m'acheter une guitare mais accoustique par contre. Comme je n'y conais rien, je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mes recherches. Merci x) P.S : j'en voudrais une pas trop grande, une que je pourrais manipuler sans problème. Mon budget environ 100 € Alors voila, mon frère vient de s'acheter une guitare éléctrique et m'a joué un petit morceau classieque. Comme ca m'a plus je me suis dit que je vais aussi m'acheter une guitare mais accoustique par contre. Comme je n'y conais rien, je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mes recherches. Merci x) P.S : j'en voudrais une pas trop grande, une que je pourrais manipuler sans problème. Mon budget environ 100 € ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne chance dans la plus fabuleuse des quêtes, celle de la musique ![]() ![]() Alors, l'année prochaine je passe en terminale donc je ne pourrais pas apsser beaucoup beaicoup de temps sur la guitare x( donc je ne pense pas mettre trop d'argent dessus. Ensuite, j'hésite à prendre une électro-accoustique ou une accoustique, pourrais-tu me donner les points forts et faibles de chacunes ? Merci x)
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+STANDARD+-+850TF+-+NATURE...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+V+-+V70-BK+-+NOIRE
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+-+CD+SERIES+-+CD-60+-+BLACK
je te propose des guitares folks:
tout sa c'est du bon matériel pour commencer(regarde sur le site y'en a plein d'autre) et je te propose des packs: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITAhttp://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOUSTI... ![]() Enfin sont-elles toutes comme ça ![]() Tremblez pauvres humains...
C'est toi que je t'aime... VACHEMENT BEAUCOUP !!! dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : je conseille vivement la gamme "Takamine" qui à partir de 300 euros propose des guitares d'un son et d'un confort ahurissant. ![]() Pour moi, à part Ovation, il n'y a rien de pire que Takamine! Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant. Je trouve qu'une électro est également inutile à un débutant qui ne la branchera que tous les 36 du mois. Alors pourquoi payer un équipement inutile? Une folk est plus raide pour les doigts qu'une classique. Elle est aussi beaucoup plus Rock. Reste à savoir ce que tu veux jouer. En Folk, on conseille souvent les Cort de la série Earth aux débutants car ce sont les seules autour de 150€ à proposer une table massive, avantage indéniable et primordial sur le son par rapport la concurrence. Je n'en ai moi-même pas essayé, mais ceux qui la conseillent sont dignes de confiance. Citation : Pour moi, à part Ovation, il n'y a rien de pire que Takamine! Oulala, alors, reprenons point par point. Autant d'un point de vue électrique (ou je suis plus que novice), je peux me permettre de ne donner que des conseils de base autant je ne peux pas laisser dire que dans le domaine acoustique Takamine (utilisé par Bjorn Berge, et Bruce Springsteen parmis d'autres) est une des pires marque ! ![]() ![]() ![]() ![]() P:S : Une folk c'est tout de même beaucoup plus actuelle est pratique pour jouer dans les registres contemporains qu'une classique tout de même ? Moins noble peut-être, mais cela m'étonnerais que notre ami Dogo, ne prenne une guitare que pour du flamenco ![]() Sans rancune mais avec l'espèrance que tu essaye un jour une bonne Takamine ![]() Votre Obligé... deni_bar a écrit : Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant. dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : Quelles sont tes marques si géniales alors : Fender, en acoustique ! , Ibanez, laisse moi rire, ce sont de très bonne marques mais on est a des kilomètres d'une Taylor ou d'une Takamine. Sherwood peut-être ? Lag ? Les Taka, comme les Ovation ont un son qui leur est propre, très particulier: très métallique pour la première et plutôt rond, pour la deuxième. On aime ou on aime pas, c'est pour ça que ces 2 marques sont, à mon avis, peu appropriés à des débutant dont l'oreille ne s'est pas encore affirmée. De plus, autour de 3OO€, le rapport qualité prix de Takamine est mauvais par rapport à beaucoup de marques. ![]() ![]() ![]() Citation : Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant. Surtout une guitare "typée". Le premier prix du blues de 2002 en possèdait une, et à l'opposé Ramstein (donc je suis très peu fan) aussi. On ne peux pas dire que ces genre sont voisins... Pour la Takamine à 300 euros (elle va devenir célèbre celle-ci ![]() Peace and love, la vérité n'est jamais d'un seul côté ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, acheter, accoustique, alors, voila, vient, abord, ctrique
+