question sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

j'ai remarqué des x sur les tablatures par exemple sur le lien http://www.partoch.com/artistes/NIRVANA_tablature,3046343_-_Smell+Like+Teen+Spir...
je pense que ça signifie que la note est étouffée mais je ne sais pas quellle note jouer sur la corde.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la chose ?

merci d'avance icon_redface

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Une petite recherche sur le forum t'éclairerais d'avantage. wink

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
tu pose tes doigts ou tu veut sur le manche et tu joue le nombre de x indiqué dans smelt like il me semble que tu dois ettouffés les cordes 4 fois , peut importe ou tu ettouffe tes cordes le tout est qu'elle sonne etoufé

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Dans teen Like Spirit tu joue le premier accord comme c'est marquée sur la tab et tu relache légérment ensuite tes doigts pour étouffer tes notes tout en continuant à jouer. Ca te fais faire moins d'éfforts et tes doigts sont deja en possition pour les notes suivantes. Sachant qu'il faut toujours garder la meme position des doigts dans cette tabs. Idem pour Polly du meme auteur razz
Bon Grattage

merci pour vos réponses wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Euh les X ou x ce sont generalement des note morte.
En gros, tu pose les doigt n'importe ou sur le mache pour "bloqué" les cordes, faut pas que t'appuie, tu pose juste les doigt, enfin un seul ca suffit, pour faire un barré, et tu donne un coups de mediators sur les cordes indiqué.
Cependant, attention a ne pas faire les notes mortes au dessus de certaine frette, comme celle de la 5e ou 12e, car cela va faire sonner des harmonique naturelle.

J'espere avoir été clair, sinon redemande une explication icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, note, les, avance, remarqu, des, par, exemple, lien

+