G-400 il y'a environ 2 mois et j'en suis très content seulement voila c'était la guitzare d'expo et depuis quelque jours ma corde de sol se désacorde beaucoup plus vite que les autres
bon voila j'ai acheté une epiphone que dois-je faire? ![]() et verifier si elle est bien enrouler au niveau de la mecanique fan-de-soad j'ai essayé en fait je me demande si ça peut pas venir de la mécanique tim the jackass a écrit :
Ca serait un peu étonnant, mais tu as un excellent moyen de le savoir : tu inverses ta corde de sol avec ta corde de ré. Si c'est la corde de ré qui ne tient plus l'accord, ça vient de la mécanique. Si c'est toujours ta corde de sol qui fait des siennes, c'est que la corde elle même est en cause. je sais même pas à quoi ça ressemble une g400 ![]() ![]()
...encore cette satané corde de sol? Marrant mais ça me rappelle quelquechose!!!
denis-px a écrit : et de l'autre coté elle est tenue comment ? si c'est une corde qui traverse une table et qu'elle est tenue par une cheville il arrive qu'elle soit pas en place et la tension la fait remonter... La G400 est la version Epiphone de la SG. Le chevalet est de type Tune O Matic, donc il ne doit pas y avoir de souci de ce côté là. rodolpf a écrit : ...encore cette satané corde de sol? Marrant mais ça me rappelle quelquechose!!! Ouaip, encore la sol ![]() je joue meme pas 1 minutes et elles sont bonnes a reaccordées ça vient des cordes alors sauf que moi c'est toutes les petites et surtout dans les bends au fait la j'ai du 9-46 et je voudrais mettre du 9-42 je sais que pour les chevalet vibrato ça pose probleme mais avec le tune o matic ça devrait aller non? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, sol, voila, epiphone, corde, tout, temps, fausse, bon
+