Problèmes de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà, je me suis récemment acheté une Squier Bullet Strat... et j'ai quelques soucis qui me traversent l'esprit :)

Donc, tout d'abord... J'ai plusieurs cordes qui ont un comportement bizarre.
Quand je joue une de ces cordes en la bloquant vers le milieu du manche, j'entends comme une espèce de vibration métalique qui se rajoute sur la note jouée. C'est clairement pas normal. Je pense que c'est ça avoir une corde qui frise, non ? Quelqu'un aurait un tutorial clair et précis pour ce problème ? Que puis-je faire ?

Ensuite, concernant les accords. En fait ça me semble bien difficile de bloquer une corde sans toucher celles juste à côté. Est-ce une difficulté normale lors de l'apprentissage, où ai-je des gros doigts ? :) Y a t'il une technique particulière pour éviter se problème ? Attendre que le bout des doigts durcissent peut-être ?

Je pense que c'est à peu près tout pour le moment. Merci pour vos éventuelles réponses ! Là ça me perturbe un petit peu.

Olivier

Je ne sais pas quel guitare tu as mais pour le probleme de ta corde qui frotte contre le manche c'est ca ?
Soit c'est parce que tu tires ta corde trop fort et la elle va automatiquement partir cogner le manche, soit ton manche est mal ajusté et les reglages au niveau de ton chevalet sont mal faits...
J'ai eu ce probleme de corde, mon manche était completement tordu et mes chevalets réglés a la barbare je me retrouvais donc avec des cordes qui sonnaient faux et qui touchaient le manche ..
Perso je suis allé voir guitare garage a pigale, pour 50 euros ils m'ont fait revision complete et m'ont tout reréglé.

Sinon pour les accords, au début c'est normal, va voir les cours vidéos gratuits du site "comment utiliser sa main gauche", comme il y est dit, tu dois faire comme si tu prenais une pomme dans ta main, ce sont le bout de tes doigts qui doivent arriver sur tes cordes!

J'ai bien évidemment regardé les vidéos, mais j'ai beau mettre mes doigts un peu de toutes les façons, je touche souvent la corde d'à côté. donc je me dis qu'en plein accord, ça va franchement pas être évident :)

Pour les cordes, je pense que je suis bon pour aller voir un pro ou au moins un habitué des réglages.

Si t'as des potes qui s'y conaissent c'est sur qu'il vaut mieux aller les voir, parce que 50 euros, ca reste 50 bon ptis euros icon_cheesygrin

en fait, j'ai l'impression que mes cordes touchent les pièces métaliques séparant les cases plus proches de la caisse

quand j'ai acheter ma guitare ( cort Zenox) ma corde Mi grave et le la avait le meme probleme quand je l'ai accorder la premier fois , puis ma petite soeur a toucher a ma guitare a tourner un peux partout j'ai du tous raccorder et maintenant c'est que ma corde Mi grave mais beaucoup moin que la premiere fois,

j'ai pu lire que parfois sa le fesait acause des corde d'origines , peut etre en les changeant tu n'auras plus ce probleme

voila je sais que sa va pas trop t'aider mais je voulais te faire part du probleme que j'ai eu

regarde dans la partie debutant il y'a un grand tuto de Syle sur les reglages

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
pour les cordes je c'est pas mais pour les accords c'est normal au début mais petit a petit tu vas placé tes doigts autrements et tu arrivera a faires tes accords

kiteman

Petit causeur
Petit tabber
12 messages
ouai c'est normal de toucher les autres cordes au début, je débute aussi et j'ai vu une amélioration. Par contre certains accords sont encore difficiles à passer (Si majeur).
Moi j'habite Rennes et j'ai fait régler ma guitare pour 22 euros + changement de cordes 7 euros.

j'ai la solution pour tes cordes qui touchent les frettes. alors: tu vois les sortes de visses qu'il y a dans ton chevalet? (morceau metallique qui retient tes cordes)fait monter ces petit bout de metal (en visant) ce qui va te faire "remonter" tes cordes et elles ne toucheront plus les frettes. n'esites pas a me demander plus d'informtion par mp car je n'ais pas été bien clair maitre icon_cheesygrin

merci bien tous :)

de rien mon grand icon_cheesygrin sinon ca marche pour les cordes?

à vrai dire je n'ai pas vraiment vraiment le temps de m'y mettre sérieusement en ce moment, je suis en examens. dans quelques jours, je pense aller voir un pote qui sait un peu jouer... il me dira ce qu'il en pense des réglages de ma guitare :)

c'est un bon gros challenge en tout cas de se mettre à la musique alors que je n'y ai jamais pensé en 24 ans... mais bon, comme pour la moto, mais je l'ai fait et j'adoooooooore :) alors pourquoi pas ?

bravo pa con j y aurai pas penser ta quelque chose pour le mon vibrato ce case tout le temp quant je pense ma guitares il tombe embetant non? smiley-guitar

ce qui est réellement embêtant, c'est que ta phrase est totalement incompréhensible :)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, corde, pense, cordes, peu, des, doigts, tout, vers

+