![]() ![]() mais je suppose que ca n'arrive pas du jour au lendemain quand méme?c'est progressif ou pluto rapide? Vu qu'elles bossent ensemble, la première qui donne des signes de faiblesse emmène sescamarades avec elle car elles essayent de palier le manque, mais comme elle sont déjà bien usées aussi, pouf. En quelques heures d'utilisation, le son devient horriblement merdique. Le lampes de préampli, c'est quand le son devient bizar, mions défini, qu'il change de timbre, perd de la précision et que les réglages de l'ampli deviennent de moins en moins efficace. C'est plus progressif car elles bossent chacune dans leur coin, mais c'est tout autant saisisant. Dans ce dernier cas, il est très important de savoir quelle lampes fait quoi. sinon, entre 5 12ax7, bonne chance pour savoir laquelle est en train de lâcher. C'est pas quand elle ne rougit plus du tout qu'elle est naze, c'est bien avant. en général le lampes de puissance qui rendent l'âme, elle font un son tout mou, sans pêche, baveux. Si c'est poour le LC 30-II, je viens de zieuter le donc. En fait, ils confirme que le souffle et en général un signal de lampes de préampli qui lâche. mais cela peut arriver pour les lampes de puissance, en produisant un "low level hum". Sur la doc en ligne,il donne pas le rôlr des différentes lampes depréampli alors je peut pas te dire plus. Désolé. Valve 2: Second Gain Stage Valve 3: Third Stage Gain Valve 4: Phase Splitter Tu l'as trouvée où la doc dont tu parles? Ca m'intéresse. Je suis allé sur la fiche produit du LC 30 II et sous la photo de l'ampli, a gauche, il y a un lien "manual". Sinon, on dirait bien que c'est ta ECC83 n°1 qui rend l'âme. En fait, elle sert en premier étage de préamp; C'est la seule commune au deux canaux. Sinon , un phase splitter qui fatigue peut aussi entraîner un genre de souffle, mais parasiter, et il est le même sur les deux canaux dès qu'il apparait. J'ai cru comprendre que les lampes les plus sensibles au bruit étaient la 1 et la 3, mais j'ai aussi essayé diverses possibilités pour savoir vraiment. C'est pour ça que j'ai pensé aux lampes de puissance. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir essayé sur la lampe de phase, car je croyais qu'elle était peu sensible aux bruit (on m'a même dit qu'une 12AT7 pouvait faire l'affaire). J'essaye et je te tiens au courant (haute tension! ![]() Sur scène, pas de problème, tu couvres 2 fois le plus bourrin des batteurs. Ce ne sont pas des petits watts. Par contre, il est impensable en appart'. Chez moi (en campagne), je monte le canal disto à 2 maxi et c'est déjà très fort. En bref, pour le prix, il est à tester absolument! deni_bar a écrit : Le LC30 sonne très British, exactement comme j'aime! Un peu comme le Peavey classic 30, mais en encore plus marqué. Le mien est de la 1ère génération. Je pense qu'il n'y a pratiquement que le HP qui diffère avec la 2eme. Ce n'est pas vraiment une sonorité actuelle, ça va plutôt chercher dans les sons très chauds des années 70 à la Led Zep ou Deep Purple. Le canal disto arrache tout, quand même. Pour l'avoir essayé, je ne peux que confirmer : c'est un vrai petit bijou ! Un ampli qui semble sorti d'un autre temps... du temps où les tout lampes anglais étaient les meilleurs... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Je n'ai retourvé cette qualité que chez RIVERA et MESA BOOGIE. Les diverses marques allemandes n'en sont pas encore à ce point, même si elles savent faire de belles choses (ENGL, H&K, et DIEZEL, même si c'est suisse) |
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