![]() ![]() ensuite une guitare de supermarche... le son fallait s'y attendre mais t'inquiete pas j'ai demarer sur ca aussi ![]() ![]() surtout te decourage pas, ca vaut vraiment le coup puis, va faire un tour dans les cours de partoch... epluche le fofo, ya toutes les reponses que tu vas te poser ![]() accroche toi puis on sera toujours la la il est tard desole j'ai pas l'esprit a faire une grosse reponse mais ca devrait deja t'aider ![]() EnjoY !! ledz a écrit :
T'en fait pas, j'prend le relais ! ![]() ![]() Je savait pas qu'on trouvait des grattes en grande surface !! Dis nous tout, quelle marque, quel prix, quel supeer marché ?? C'est une folk (cordes en métal) ou un classique (cordes nylon) ? Avant de t'affoler comme ça et d'aller investir dans une électrique, bosse doucement, à ton rythme, on a tous rencontré ces pb au début : difficile de placer ses doigts, le son qui parraît pourri... Attend toi à pire, tu va avoir mal aux doigts,aux poignés, il va te falloir des heures et des heures avant de sortir un petit Riff de rien du tout, mais ce petit riff, tu sera content d'arriver à le jouer !! ![]() ![]() ![]() Dis nous plutot ce que tu essaie de jouer et quels problemes ça te pose précisément. Comme l'a dit ledz, on est toujours là. ![]() ![]() @+ ![]() Mais c'est vrai que je ferais pas trop confiance à ce genre de matos moi... Par contre, concernant tes problèmes au niveau du manche, ça me semble bizarre quand même. Je suppose que tu dois avoir une folk, mais je pense que c'est juste question d'habitude ou tout simplement de bien positionner la guitare sur l'avant-cuisse pour te donner de la marge et de la liberté avec ton bras gauche (si tu es droitier) Mais à ta place, je pense que je serais tenter de directement passer à la guitare électrique, surtout si le son est vraiment pourri. PS : Avec un peu de chance, tu peux vendre ta guitare sur ebay ou à un ami que t'aime pas trop ^^ ![]() ![]() moi j'ai commence avec une seche parce que j'en avais une sous la main ![]() J'ai commencé sur une guitare folk bon marché qui avait un manche plutot épais et des cordes très éloignées du manche et, comme j'ai des petites main je n'arrivais pas a atteindre la 5e et la 6e cordes (les deux plus grosses en haut). Le petit truc qui a fait toute la différence, c'est l'endroit ou je placais mon pouce derrière le manche. Plutot que de le mettre en arrondi autour du manche (comme font beaucoup de guitaristes rock) essaie d'appuyer le bout de ton pouce au milieu du manche (on m'a dit récemment que c'était une position de guitare classique). De cette façon non seulement les cordes du haut sont plus accessibles, mais le fait que tu fasses une espèce de "pince arrondie" avec tes doigts te donne aussi (à mon sens) plus de force et de précision. Attention par contre à ne pas mettre ton pouce tout en bas du manche: ca "casse" le poignet, et on a vite très mal. Si tu as des douleurs, ne t'acharnes pas: il vaut mieux dix petites minutes tout les jours que une heure d'acharnement (tout ce que tu risques de gagner, ce sont d'énormes cloques et des pansements pendant deux semaines - donc pas de guitare ![]() Voilà j'espère que déja ça pourra t'aider... et surtout quelque chose: ne te décourage pas! On a tous galeré au début, parce que ca fait mal, c'est difficile de commencer (comme n'importe quel instrument) et que y'a cette saleté de !!%*$$**£ de corde qui veut pas passer ![]() Sur ce, bon courage, patience et souviens-toi : Music is Love ![]() Edit: pour mathsgirl; il y a plein de topics qui traitent déjà ta question, lance une recherche (en haut à droite de la page forum) et tu vas surement trouver ton bonheur ![]() ![]() ![]() d'abord change les cordes, prends des cordes en nylon, ça te fera moins mal et ça sonnera mieux ensuite, comme le dit très justement gloomyflower, serre bien le manche avec ton pouce au milieu , à la hauteur de tes doigts (en tenaille) et joue note par note, laisse tomber les barrés dans un premier temps, tu verras plus tard, fais des exos ( vas fouiner dans partoch' tu trouves) voilà ... une guitare, c une guitare et qu' elle soit de supermarché ou électrique, de marque prestigieuse, tu dois arriver à bien la faire sonner bon courage ! A+ si t'as besoin ![]() sur un rayon se trouvait une guitare classique toute pourri et avec des cordes acier( ![]() celui qui va se l'acheter va tendre les cordes et il va se recevoir la moitié de la gratte dans la tronche! ![]() Bon, c'est un peu direct comme remarque mais tu dois bien te dire que la guitare est un des insruments les plus difficiles au début. Il faut beaucoup de temps et de travail, mais le résultat en vaut la peine! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais je te souhaite bon courrage!!!!! et il faut perceverer dans la vie, surtout quand on a un but^^ tant qu'il y a de la vie ya de l'espoire (une de mes sitation prefere ![]() ![]() ![]() Surtout te prends pas la tête et ne te compares pas aux autres, chacun apprends à un rythme différent, avec parfois des petits passages à vide! Ca fait 5 mois que j'ai débuté, et j'avance petit à petit, des trucs que je croyais jamais pouvoir arriver à faire ya encore quelques semaines, là ça commence à le faire! Alors, fait toi plaisir, c'est le plus important, et n'hésites pas à demander de l'aide, sont tous hyper sympa sur Partoch Bonne ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, des, ponses, plus, large, trop, manche, notes
+