P'tite Question...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quoi ce que vous appelez jouer la corde en "étouffée".
'fin, j'me doute presque de ce que c'est, mais ocmment on fait ? icon_redface

Merci d'avance :)

Certains te diront que c'est mettre la paume de la main "droite" sur les cordes, d'autres qu'il faut poser les doigts de la main "gauche" sur les cordes pour ne pas qu'elles sonnent ...

moi je m'y perds dans ces tèrmes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci ^^
Et c'est normal que ça fasse un son pas vraiment joli ?
(Je crois que je connais la reponse à cette question :'( Faut que je m'entraine encore et toujours)

c'est avec les doigts de la main gauche tu dois etouffer les cordes pour pas qu'elles sonnent

et sinon avec la main droite ça s'appelle du palm mute icon_cheesygrin

a faire gaffe aussi de pas faire sonner les harmoniques quand on etouffe une corde avec la main gauche

Aaaah, en fait c'est pour ne plus qu'elles sonnent ???

elle sonne mais etouffée

pour connaitre le son que font les cordes etouffée ecoute les 3 premieres secondes de rape me de nirvana

C'est vrai que quand on débute, j'ai eu du mal a assimiler comment etouffer les cordes ...
C'est pas évident, je me rapelle que la premiere fois que j'ai du faire ca c'était quand j'ai appris les accords des weezer "heyp, heyp", il faut etouffer les cordes entre les accords ...
L'étouffement sert un peu de lien entre deux accords pour faire moins vide .. d'aprés ce que j'ai compris bump

Je crois avoir compris...
J'vous remercie !!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, fait, ocmment, presque, doute, fin, touff, corde

+