doigt pour case et corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aldareis

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

voici un exemple :

------
-3----
------
----3-
------

es ce que je dois jouer ceci avec le même doigt ou es ce que dans ce cas précis je peux changer, car la transition est quand même assez balèze je trouve, et je me demandais si l'on devait malgré tout garder le même doigt car les 2 notes sont en 3.

merci d'avance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
prends deux doigts quand ça t'arrange.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aldareis

Petit causeur
11 messages
mhmm ok, mais en terme de technique, habituellement, comment cela se passe t'il ?

Car tant qu'a faire, je prefererais directement apprendre avec les bonnes bases.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Tout dépend de l'accord qui va suivre.
Il faut faire en sorte que les déplacements d'un accord à l'autre soient le moins pénalisant.
Sinon, j'aurais tendance à dire comme denis-px, avec 2 doigts (ça fait toujours 1 mouvement de moins!)

aldareis

Petit causeur
11 messages
Oui, c'est vrai qu'après, si l'accord qui suit fait intervenir le 2ème doigt pour la note précédente, c'est sûr que ça peut prêter facilement à confusion. (ou à se compliquer plus qu'autre chose)

Enfin là, par rapport à ce que je veux jouer, c'est Saez : jeune et con http://www.partoch.com/artistes/SAEZ+DAMIEN_tablature,3027380_-_jeune+et+con.htm...

Et System of a down : lonely day http://www.partoch.com/artistes/SYSTEM+OF+A+DOWN_tablature,3046107_-_Lonely+day....

Par exemple, vous, comment joueriez vous ce genre de tab ?(vous êtes forcément plus expérimenter puisque je commence ^^)

merci d'avance

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Pour soad t'a que trois doigt a utiliser :

----------------------
----------0-----------
-------2----2---------
----3----------3------
----------------------
-3----------------3---

2 3 1 1 3 2 << numero des doigts de la main gauche

Après pour les autres morceaux les doigts a utiliser dependent des notes qui suivent, il faut etre le plus feneant possible.

aldareis

Petit causeur
11 messages
Ok, ça résumait bien ce que vous disiez, c'est comme cela nous arrange, en se simplifiant un max.

merci. :)

alpine

Petit causeur
29 messages
2 doigts ou un barre' mais tout depend de l'accord d'apres smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, corde, bonjour, voici, exemple, dois, jouer, ceci, cas

+