Je sais déjà qu'il utilise des EMG 60 et 81 mais j'aimerais savoir quel type de disto il utilise et aussi si il était possible d'installer ce genre de micro sur une G400. Et quel ampli serait plus adapté pour ça. J'ai un ami qui possède le même kit que moi avec une yamaha Pacifica 112 et il voudrais savoir si il pouvait changer ces micro pour jouer un peu plus metal mais j'ai vu sur le forum que ca dépendait pas mal de la guitare donc est ce que ca peut servir de les changer? Merci thunderfoot a écrit : Voila je recherche un son proche de ceux qu'utilise James Hetfield (c'est pas très précis dsl). heu mettre des emg actif sur une g400 c'est un crime .... thunderfoot a écrit : Voila je recherche un son proche de ceux qu'utilise James Hetfield (c'est pas très précis dsl). heu mettre des emg actif sur une g400 c'est un crime .... ![]() thunderfoot a écrit : Ah bon? Et pourquoi ca?? Parce-que ce n'est pas dans l'esprit de la gratte. Cela dit, ça reste faisable, et la G400 a une assez bonne lutherie pour mériter qu'on lui offre de bons micros. Cela dit, ce n'est pas forcément vers les EMG qu'il faut se tourner : les EMG sont des micros actifs, qui permettent aux pros de passer dans des chaînes interminables d'effets, de filtres et autres equalizers qui leur permettent de sculpter le son sans perdre trop de signal. Mais pour le musicien amateur qui joue avec sa gratte, son ampli et éventuellement ses deux ou 3 pédales, c'est nettement moins probant et ça a tendance à sonner froid et artificiel par rapport à de bons micros passifs (Seymour Duncan, Di Marzio...) Par ailleurs, pour ce qui est de la disto, il faut savoir que Hetfield joue sur des amplis Mesa Boogie. Ca donne un son énorme, mais c'est très cher... Le hic, c'est qu'aucun artifice (pédale ou autre) ne te permettra jamais de retrouver le son d'un Mesa Boogie. ![]() ![]() ![]() Et en ce qui concerne la yamaha? Ca pourait le faire ou la lutherie n'est pas assez bonne pour un changement de son? ![]() Un ptit up ![]() thunderfoot a écrit :
Sur la Yamaha, les micros coûteraient plus cher que la guitare. Même si c'est une guitare honnête, je ne le ferais pas... La G400 le mérite davantage, mais dans ce cas, je te conseille de te tourner plutot vers des Seymour Duncan.
KESKECéBIEN !
Je confirme, Mesa Boogie, c'est cher, mais |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : utilise, changer, plus, savoir, quel, micro, james, installer, voila
+