Ca fait un an que je gratte, j'ai eu le temps de mentrainer sur les accords et la rythmique.mais mon probleme se trouve au niveau des solos...en effet j'ai beau repeter mes gammes je n'arrive pa a gagner en vitesse!!Quelq'un pourrait-il m'aider en me doneant des méthodes s'il vous plait?? ![]() Merci d'avance pour votre aide ![]() ![]() ![]() ![]() Un conseil pour tes gammes, t'arrives pas à les jouer plus vite alors joue les encore moins vite pour que ça deviennen instinctif sinon les triades ce sont 3 les notes qui forment un accord Arrivé a une certaine vitesse la main droite joue différement, la technique n'est plus la même qu'a une vitesse lente. Il y a moin d'émotion dans le jeu pour laisser place à la vitesse. Quand tu arrives à un rythme du style 200 à la noire et que tu veux jouer des doubles croches, la main droite ne fait plus de beau et amples aller/retour. Ca ressemble plus à un léger tremblement du poignet (méthode Yngwie J Malmsteen). D'autres méthodes comme le sweeping et le speedpicking permettent d'acquérir une vélocité trés impréssionnante. Mais pour cela il faut voir a quel niveau de jeu tu en es ... Si ça t'intéresse je peux essayer de te montrer ça en vidéo ... laisse moi juste une adresse e-mail sur laquel je peux t'envoyer ça ... Sinon tu pourrra trouver sur mon site quelques exercicies interressant qui ont pour seul but de te permettre d'accroitre ta vitesse de jeu .... http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html ![]() ![]() ![]() Aidez moi svp Ps:ton site est pas mal du tout et explicite Citation : ce que je reproche a ton site c'est le fait que l'on ne peut pas faire de copier coller de tes tabs je trouve sa aussi dommage ![]() ![]() Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ![]() ![]() tu peut pas rendre tes tablatures accessibles au telechargement ou au copier coller? parcque sinon c'est impossible pour la plupart des gens En attendant pour revenir à nos moutons j'ai essayé de faire une petite vidéo ..en espérant que ce soit plus compréhensible : http://www.youtube.com/watch?v=v4EkI254jdU ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a force de jouer des trucs rapides c'est une sorte d'aller retour instinctif par la force du poignet qui se met en place et qui s'adapte directement a la vitesse de jeu de la main gauche. tu y reflechis meme plus a ta main droite... |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solos, des, beau, effet, niveau, trouve, probleme, rythmique, repeter
+