Bref, les caractéristiques de la bête: Manche 24 cases ultra fin, inlays shark teeth reverse, mecas gotoh, micros EMG, vibrato Jackson sous licence floyd Rose Niveau son, c'est vraiment ce que je recherchais, du très très lourd, y'a pas à tortillé les EMG ça envoie quand même sévèrement, et ce quel que soit l'ampli. Sur un ENGL 530, ça envoie d'une force impressionnante, même sur mon Vox AD 5 W avec le potard Master au 1/4, le volume est déjà monstrueux. Ca sonne carrement moins chaud que des Duncan c'est indéniable mais les EMG sur cette Jackson ne sont pas dépourvu d'une certaine chaleur (ok c'est pas une LP, mais par rapport à des EMG sur une Vigier, ça sonne carrement moins froid) surement au cause du peuplier (je connais pas trop les propriétés du peuplier mais là ça me plait pas mal du tout) Le manche est ultra fin et plat, très confortable mais je pense qu'il me faudra quelques heures de jeu encore avant de le maitriser comme il se doit. Gros défaut de la gratte : le floyd rose, non pas qu'il ne tienne pas l'accord ou autre, mais je n'avais jamais eu de gratte avec ce genre de vibrato et j'ai eu le malheure de changer toutes les cordes. Bref, j'ai vraiment lutté pour rerégler ça (parallélisme du floyd, accordage, réaccordage....), bref ceux qui ont des floyd me comprendront, ceux qui n'en ont pas réfléchiront à 2 fois avant de s'en acheter un. Bref, je suis plus que satisfait, je vais bien me régaler et maintenant qu'elle est réglé je vais lui en faire voir de toutes les couleurs à ce floyd ![]() Quelques photos et dès que je pourrais m'enregister, je le ferais ( je mettrais des samples de toutes mes grattes) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hey Funkpunk se lache! elle a l'air d'envoyer sévere ta gratte ! tes voisins doivent souffrir. Pour l'histoire du peuplier, j'ai aussi une gratte en peuplier, il me semble que ca ressemble a de l'aulne mais en plus léger. T'as réglé le floyd alors que t'avais jamais fait avant ? chapeau! j'y arrive toujours pas! Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power [couleur='green'] Là, je viens de faire une petite cession son clair et je suis vraiment sur le c*l, je pensais que ça serait pas exploitable mais c'est plus qu'acceptable ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power [couleur='green'] ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power [couleur='green'] En tout cas tonton FunkPunk est ravi par contre les voisins veulent ma peau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tomtheleader a écrit : Pas de chance !!! Merci, sniff c'est tres gentil d'avoir les soutien des droitiers, nous les gauchers nous sommes persécutés dans le monde de la guitare ![]() ^^ ![]() J'ai testé pas mal de p'tites Jackson et d'autres marques pendant que je cherchais cette gratte et d'une manière générale, elles sont plutôt de bonne facture. Agent Bombe, je pense qu'il y a moyen de se régaler avec une Dinky ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, floyd, Jackson, bref, jackson, des, emg, gratte, toutes
+