oui c'est re m en fait, le La ( que tu pourrait, devrait selon moi) jouer La 7 sert à renvoyer sur les re m de debut de phrases, La 7 est plus tendu (presence de la dissonance de triton entre sa tierce et sa 7, entre do # et sol) plus tendu donc plus d'appaisement sur rem donc ta boucle de 4 accords est plus "dynamique" harmoniquement..
pour info tu peux faire entendre que ton La est l' accord de tension se résolvant sur ré m en lui rajoutant comme couleur (au La donc) sa 9b (=2m=sib) : couleur "flamenco" si on veut,surtout en position x02320 , sinon x05656
ou sa 6m ( =13b=fa) qui sonne très bossa 5x566x (5+ dans de nombreux dictionnaires d'accord de guitare, mais c'est FAUX, ce La a une quinte juste : mi et on peut lui rajouter une 6m: fa , c'est la meme note 5+ et 6m mais quand même)
tu mettre les deux à la fois (9b et 6m),
ou encore la #9 (qui n'est pas une 3m même si c'est la même note..)pour l 'accord "hendrix" très guitare 5455xx ou x07688,
tu alterne de rem aeolien (les meme note que fa à partir de ré: re, mi, fa, sol, la, sib, do, re
avec rem harmonique: re, mi, fa, sol, la, sib, do#, re (qui n'est pas obligatoire m^me sur l'accord de La, malgré le do# de l'accord, si tu met un do juste ça fera sonner La7 #9 qui sonne très bien: il est plus dissonant que La 7 (dissonance entre do et do# en plus de celle entre do# et sol): plus dissonant donc plus de résolution sur le Rém à venir..
et plus dissonant c'est vrai mais c'est un accord encore facile à entendre , plein de tubes énormes on été fait avec: Superstition, Purple haze..