AG 603 un truc de débutant et je voudrais vous demandez si je peux changer mes cordes plastiques contre des cordes folk toutes en métal? Je voudrais les changer pour la sonorité je prefere celle des cordes metaliques!
salut à tous j'ai une guitare classique XP que pensez vous de ce choix ? si quelqu'un me dit que c'est pas bien poura t'il expliquer merci à tous bn soirée à tous ![]() sinon, pur les cordes, oui, c'est clair qu'il faut pas le faire, les guitares classiques ont des cordes classiques qui sont faites specialement pour, et les folk ont des cordes en metal qui sont faites pour aussi... faut pas faire le contraire, ca risque en effet de plier ta gratte ![]() ![]() bonne continuation à tous j'ai Oui dire que Brassens jouait avec une classique sur laquelle étaient montées des cordes métalliques, c'est vrai? Si oui, il avait renforcé sa caisse ? comment il a fait ? mais d un coté c cho d essayer pour niké la guitare:s ![]() mïsm0 a écrit : Perso je tenterais pas n'importecomment quand on voit comment le manche d'une accoustique bouge sous l'effet des cordes, malgrés le trus Rod, ça peut pas tenir sur une classique, je pense que la gratte à bressens et au beaupere à nw nain était bricolé, j'aimerais bien savoir comment... ![]() ce qui est bizarre, c'est que c'est une stagg, et elle a bien tenu, sans etre deformée ![]() mïsm0 a écrit : Perso je tenterais pas JOINNNNNGG GLLLINNNN GGGZZZZWWIIIIINGG PAF ![]() ![]() ![]() Trop tard!!!! ![]() ![]() bonnes vacances darthdu69 a écrit : je l'avais fait sur ma classique, qui n'etait ni renforcée, ni rien d'autre, et elle a tenu le coup, mais bon, quand je l'avais fait, j'y connaissais rien, et maintenant, je le referais pas, je connais les risques, j'aurais pu plier ma gratte La table n'a pas cassé justement parce-que c'est une Stagg ! Une table en contreplaqué, ça sonne nettement moins bine qu'une bonne table en peuplier ou en cèdre massif, mais ça résiste beaucoup mieux à la torsion, vu qu'il y a plusieurs couches de bois collées avec les fibres perpendiculaires... Mais même sur une guitare à table plaquée, il ne faut pas le faire. A la longue, ça aurait tout de même fini par flinguer ta guitare. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, classique, voudrais, changer, des, truc, butant, demandez
+