Placement de doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xmk

2 messages
Bonsoir tlm,

Je suis un grand débutant à la gratte. Je cherche à jouer une chanson des no doubt ("simple kind of life" pour les connaisseurs). Je ne vois pas comment m'en sortir sur le placement des doigts pour les accords suivants avec le mute:

E---0------0------3-------0-----
B---3------3------3-------1-----
G---2------2------0-------0-----
D---0------3------2-------2-----
A---0------0------3-------3-----
E---X------X------X-------X-----

je pensais me servir du pouce, ms ca parait assez "accrobatique".
Merci d'avance
++

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Effectivement je pense qu'il n'y à pas d'autres solutions que de se servir du pouce mais c'est pas évident y faut des grande mains. smiley-guitar

Bon cela dit, je pense que si tu ne joue pas cette cordes personne ne vera la différence, faut pas se compliquer la vie pour rien, en fait ca doit être une érreur dans la tablature, celui qui la fait devais pensser que pour indiquer qu'on ne jouais pas une corde il falait mettre un "x"

le pouce n'est pas du tout obligatoire pour jouer cela.... chaque accord sans la base qui se joue en dead note se joue a 3 doight facile et tu fait la dead note avec le 4eme

xmk

2 messages
Merci pour vos réponses.
Je pense que pour commencer je vais ignorer cette note.
Sinon je ne sur pas sur, mais la "dead note" c'est bien un mute ? (oui, je suis bel et bien un débutant ^^)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ------, -------, placement, doigts, les, e---, des, connaisseurs, life

+