Par quoi commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que ce blog existe déjà mais j'ai la flemme de le chercher! icon_cheesygrin
Vaut !ieux commencer par la gratte sèche ou électrique?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Vaut mieux commencer par chercher wink

L'elfe a raison montre ta motivation de commencer un instrument car tu auras maintes occasions d'être découragé!
Sinon je te conseillerai de commencer par une séche même si d'autres te diraient que sur une électrique le placement des doigts est plus facile.
Commence en galérant sur une séche et tu seras a l'aise sur une électrique!
Bon courage!

Tout dépend du style que tu veux jouer!

Moi je dit commence sur une seche car tu va gagner en polyvalence et c'est tjr très bon !!! icon_cheesygrin Et si tu métrise parfaitement la seche tu saura faire des truc de fou sur electrique !!!! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
tomtheleader a écrit :
Moi je dit commence sur une seche car tu va gagner en polyvalence et c'est tjr très bon !!! icon_cheesygrin Et si tu métrise parfaitement la seche tu saura faire des truc de fou sur electrique !!!! icon_cheesygrin

J'en doute car les pull-off, hammers, tapping et compagnie c'est pas sur une sèche que tu vas l'apprendre...

Je pense vraiment que ça dépend du style vers lequel tu souhaite te tourner. Si tu veux faire du bourrin, prend une électrique directement, si tu joues des trucs plus soft ou que tu sais pas trop, prend une sèche

PS: L'elfe a carrement raison, ce sujet a été abordée moults fois...

Complétement d'accord icon_cheesygrin

Oué c vrai...! icon_cheesygrin

Tu as commencé par quoi thomtheleader?

moi je suis assez d'accord avec tomtheleader.
commencer sur une guitare sèche ou acoustique apporte de nombreux avantages !
Elles permettent avant tout de se faire les doigts ...
Faire sonner les accords (notamment les barrés) est bien plus difficile au début sur une classique (acoustique encore pire) que sur une électrique.
J'ai de nombreux amis qui, étant passionnés par le métal ou autre chose, se sont tournés vers l'électrique directement. Le résultat est qu'aujourd'hui, ils ont énormément de mal à jouer sur une guitare non électrique.
Je pense donc qu'il est judicieux de commencer par autre chose que l'electrique.
Mais, bien sur, il faut préciser que de nombreux guitaristes électriques ayant acquis un certain niveau de jeu, n'ont aucun mal à jouer sur autre chose . maitre

Pour ce qui est des pulls-of ou hammers, il est tout à fait possible d'y jouer sur sèche.
C'est même particulièrement utilisé en acoustique.
En revanche, pour ce qui est du tapping j'avoue ...

Pour terminer, je dirais que si tu trouves le son classique un peu "fade" (raison invoqué par certains amis) l'acoustique est alors à écouter (même sans cela d'ailleurs icon_cheesygrin )
A ne pas oublier : la musique est avant tout une affaire de plaisir donc au final, choisis ce qu'il te plaît !

Moi j'ai commencer sur une folk pr la polyvalence icon_cheesygrin ! pdt 2ans, et après j'ai commencer éléctrique icon_cheesygrin ! Et sa fait 5 ans que je pratique l'éléctrique smile_cool
Et vous ?

J'ai commencé directement par une électrique SQUIER avec un petit ampli IBANEZ 15W.

Après, quand je me suis amélioré je me suis acheté une Ibanez g10 ( que j'ai encore) puis une BC.RICH Virgo

bo parcour ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, par, lectrique, che, gratte, ieux, vaut, chercher, flemme

+