Je voulais vous parler de GOJIRA ! vu qu'il n'y a presque pas de topic sur ce groupe génial ! J'ai vu GOJIRA le 1er avril (1ere partie assuré par Clampdown 8-S) et je peux vous dire que ça donne grave ! de superbe lights et un métal tonitruant ! ! ! ! ! J'suis étonné de me pas voir de sujet sur eux ! en ce moment je vois que ça tourne autour des vieux groupes mais bon ... Voilà alors vous en pensez quoi de la bande Jo ?????? Perso je prends mon trip "From Mars To sirius" ça déchire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aime bien leur son bien lourd, pas trop trop bourrin et leur ambiance musicale si particulière.D'ailleurs j'ai mis Where Dragons Dwell en sonnerie sur mon portable ![]() Pas vu en live mais ils ont la réputation d'assurer.Ils sont en couverture du dernier rock sound. ![]() ![]() enfin ça déchire ^^ ! ![]() ![]() Je connaissais déjà "Terra Incognita",le 1er album,trop brutal pour moi à l'époque (j'ai quand même subit l'écoute en appréciant quelques passages,les plus calmes,et certains riffs). J'ai écouté "From Mars To Sirius" d'une oreille distraite par l'intermédiaire du net (puis sur leur site officiel un fois l'album mis en ligne en streaming),puis je me repassé les titres qui me plaisaient comme "Flying Whale","Ocean Planet","Where Dragons Dwell" (superbe) ou "From The Sky",et avec le titre final bien excellent,même si j'aurai préféré un morceau instrumental et épique en guise de sortie... C'est vraiment pas mal,mais ça reste un peu trop "enlevé" pour moi,les passages supersoniques me laissent plutôt froid et les riffs très death sonnent alambiqués à mes chastes oreilles. J'aurais aussi apprécié un chant plus guttural,plus profond que crié comme c'est le cas ici,néammoins les mélodies à la voix sont bien maîtrisées je trouve et au moins rompent avec la monotonie d'une voix death bien monocorde qui se contente de rugir. Personnellement,dans le registre un peu atmosphérique,et même si ce n'est pas le même style,je préfère Orphaned Land sur leur premier album "Sahara",plus mélodique et moins brut de décoffrage (et qui sonne moins "électronique"),ou du Isis ("Panopticon" ou "Oceanic"). Reste que je trouve "From Mars To Sirius" très agréable à écouter,surtout sur la longueur je crois. Par contre Psykup en premiere partie ils ont pas mal assurés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mon groupe de Metal preferé... aaah je les venerent... ![]() J'adore leur style a la folie... des rythmes lourds cachants des melodies aeriennes... Ils sont capables du plus bourrin comme du plus melodique. Pi la voix de Joe est geniale... Mario est un FOU DINGUE DE LA BATTERIE ![]() ![]() ![]() Quand a Jean-Mi, ces dances sont trop fortes mais sont equilibre est plutot instable ![]() ![]() Mais "Tholinio", faut vraiment que t'ecoute "Terra Inc." parceque c'est de loin leur meilleur cd... sublimissime... j'adore "Space Time" et "Love" (mes deux morceaux preferés avec "from the sky") "moi_et_moi", t'a vraiment pas eu de chance, parceque je les ai vu 4 fois en live, et franchement, 4 set parfait, 4 fois emmerveillé par leur talent... J'espère les revoir bientôt ! mais ce qui est cool c'est que leur album sors le 22 août au USA ^^ ! et j'espère qu'il se vendra bien ! ça s'rais cool qu'un groupe de métal French arrive à faire un truc chez les Ricains ^! ![]() ![]() ![]() ![]() Citation : Ca s'rais cool qu'un groupe de métal French arrive à faire un truc chez les Ricains Oé c'est sur, sa leur fouterai une sacrée claque ![]() Ce qui est genial c'est que le groupe par en tournée en Angleterre et au States pendant l'été... esperons que sa marche du tonnerre ! Sinon, allez voir sur le forum officiel ( http://www.ecclipse.net/forum/index.php?s=0d7d5fe353ecb7feb4ff21e7f9e7d01b&showf... ) ainsi que sur ce site de fan qui est vraiment super bien fait, et mega complet ( http://www.gojira-embracetheworld.com/ ) <= [passez aussi sur le forum du site] ![]() ![]() ![]() ![]() Déjà le fait qu'ils aillent en Angleterre et aux States prouvent que le groupe est 'achement monté en puissance. ![]() J'ai des potes qui leur ont parlé à la fin d'un concert et ils m'ont dit qu'ils étaient très sympatoches ![]() ![]() ![]() Citation : J'ai des potes qui leur ont parlé à la fin d'un concert et ils m'ont dit qu'ils étaient très sympatoches Ben c'est que tes potes ont vraiment d'la chance !!! ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Gojira : Discographie Gojira - Tee Shirt Gojira - Poster Gojira |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : GOJIRA, gojira, alors, grave, donne, dire, peux, clampdown, par
+