voila je vien d'aquerir une mandoline et je m'apersois qu'elle est pas accorder , j'ai donc besoin d'un truk "genre logiciel d'accordage pour la mandolne" esque quelqu'un pourrait m'aider su il conait une adresse ... ou a lors m'envoyer des sons de sa mandoline bien accordée ? mersi d'avance...
Je joue un peu de mandoline aussi. C'est accordé comme un violon, 2 sol, 2 ré, 2 la et 2 mi, donc si tu cherches un peu sur gogole.com tu devrais pas avoir trop de mal à trouver, sol, ré, la, mi en sample pour t'accorder. Si tu fais de la gratte, t'accordes ta gratte et après t'as juste à accorder ta mandoline.
bon ben sa doit etre la mienne qui est mal réglé ... sur ta mandoline esqu'il y a edux petit truk a tourner pres du chevalet ? je sais pas a quoi sa sert...
bon ben sa doit etre la mienne qui est mal réglé ... sur ta mandoline esqu'il y a edux petit truk a tourner pres du chevalet ? je sais pas a quoi sa sert...
Non, au niveau de mon chevalet, j'ai pas 2 vis que je peux tourner, par contre ça peut-être des vis qui permettent de mieux accorder la mandoline comme sur les violons (avec plus de précision qu'avec les chevilles) mais bon sans voir le truc en question, c'est pas évident de te répondre