![]() Voilà j'aimerais savoir quelles sont les bases de l'improvisation selon vous ? Enfin que faut il connaître pour commencer l'improvisation ? Merci d'avance de vos réponses ![]() ![]() Pour t'entraîner, tu écoute un riff tout bete à la radio et t'essaie de le reproduire sur ta gratte (ou autre), ça viens assez vite. ça s'apprend pas en un jour c'est sur Théoriquement, je croi que tu doit suivre les accords, c'est à dire que sur chaque accord, tu doit jouer une gamme qui lui correspond (qui n'est pas forcément simple selon la couleur e l'accord), ce qui recquier une connaissance de la musique assez élevée, et un exercice mental pas si évident, puisque tu doit changer de gamme à chaque accord. Donc un conseil ===> prends un prof! ![]() Après tu as aussi des cas plus simple, comme dans beaucoup de blues, ou tu peu tou simplement improviser sur une gamme pentatonique (ou blues) correspondant à la tonalité du morceau. Ce que je peut te conseiller aussi c'est d'aller voir des méthodes, je croi qu'il en existe des biens pour l'impro. Sur ce, travaille bien ![]() et encore du travail...sans oublier d'avoir des idées...puis du travail...et de nouvelles idées...et encore et encore bosser.. sans oublier de savoir un minimum ses gammes...juste assez pour en sortir aussi... j'oubliais : savoir se faire plaisir. ![]() ![]() ![]() ...et il faut faire atention aux gammes : certains croient improviser en te ressortant des gammes. Le piège, c'est qu'à force de bouffer des gammes, ce sont les doigts qui commandent, plus la tête... Les doigts jouent et la tête ne fait plus qu'analyserb si le travail des doigts est bon ou pas... c'est à dire que ça fonctionne à l'envers. Il faut également s'entrainer à reproduire des solos d'oreille. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle a écrit : Improviser, c'est être capable de jouer instantanément ce qui te passe par la tête. Pour ça, il y a du boulot et il faut s'intéresser de près au solfège (l'harmonie !!!) Salut, Moi j'ai jamais appris de gammes mais j'arrive à trouver de petits riffs sympas... C'est quoi en fait une gamme ? C'est une série de notes que quand tu les joue dans n'importe quel ordre, ça sonne toujours joli non? Est-ce qu'un solo (ou un morceau) ça se fait obligatoirement sur une seule gamme ? c'est les notes des differentes gammes pentatoniques si tu veux j'ai fait aussi les notes des gammes a 7 notes ![]() ![]() pour faire un accord tu as 3 notes à retenir, la fondamentale, la tierce et la quinte. exemple trés simple: l'accord de Do (C) --> fondamentale = Do (C) --> tierce = Mi (E) (c'est la 3eme note de ta gamme quand tu commences par Do) --> quinte = Sol (G) (c'est la 5eme...) voila tu as fait un accord de DO (regardes comment sont placés tes doigts sur ton manche...) c'est facile! (et c'est encore mieux expliqué dans la partie débutant (et encore mieux par mon prof! ![]() new.glad a écrit :
Non, et ça fait justement partie des pièges à éviter. C'est pourquoi je ne recommande pas d'apprendre les games par coeur, mais plutot d'apprendre la théorie de l'Harmonie, partie du solfège qui te permet de retrouver n'importe quelle gamme quand tu en as besoin... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle a écrit :
tu sais pas ou je pourrai trouver des cours bien ficeller sur cela ^^ pour toute les différent types de gammes , d'accords Je me mets un CD, j'écoute encore et encore, et j'essaies de refaire le même truc, mais en laissant libre cours à mes idées. Ben forcément, niveau impro je me plante souvent, voir très souvent, mais j'ai remarqué que le temps passant, je commence à savoir où placer mes doigts sans trop hésiter, c'est peut-être pas la meilleure façon de procéder, mais ça me convient rapport à mon pove cerveau pas foutu de retenir quoi que ce soit!!!! Et puis j'empoigne souvent ma gratte et je pars dans des délires pas possibles, j'essaie un truc, j'improvise complétement, et si il y a quelque chose qui ressort bien, je le note vite fait, ben pour pas l'oublier tiens!!! ![]() ok merci tout le monde !! Merci beaucoup ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : improvisation, bases, bonjour, amis, gratteurs, voil, aimerais, savoir, quelles
+