![]() P.s. si je fabrique un pickard cest que jen ai aps allors dits moi pas 'et ben trace le tien' merci puis apres tu retrace à l'aide du "calque" réalisé tu retrace sur le matériaux Moi aussi , je voulais me faire un pickguard en bois (forme strat). Sauf que moi j'avais déja un pickguard , donc je l'ais enlevé , decalquer , puis remit... Sinon , sans pickguard (parce que a la base , je voulais pas enlever le mien...) on m'avait dit de mettre la photo d'une strat a échelle 1 dans un logiciel, selectionné le pickguard, et l'imprimer( si sa rentre pas dans une feuille A4, ils m'ont dit de faire des collages...) Voila , c'est tout ce que je peut te dire ! Aller , ![]() Bonne chance! +++ ![]() ![]() merci Petite question: Avec quel bois as tu fais ton pickgard (si tu l'as fait) ? Et quel est son epaisseur ? Sur ma guitare, il a l'aire assé fin je trouve (2-3 mm), du coup, je me demande quel type de bois tu as ou va choisir, pour qu'il ai une epaisseur aussi faible. Il faut prendre une mesure de repère sur la gratte. Par exemple la distance entre le chevalet et le manche (16,7 cm ou 16,8 cm). Tu mesures ensuite la distance aux mêmes endroits sur l'image. Une simple régle de 3 te donne le taux d'agrandissement à donner à l'image pour retrouver l'échelle 1. Distance sur gratte divisée par distance sur image égale taux d'agrandissement. Si tu n'as pas ce qu'il faut sur ton PC, tu imprimes l'image sur une simple feuille en A4 (si tu n'as pas d'imprimante ça va être chaud ![]() Tu découpes la feuille pour la présenter sur la gratte pour vérifier et affiner. Si ça peut te dépanner...@+ ![]() Si c'est pour ce que j'expliquais précédemment que tu dis "mauvaise compréhension", je vais essayer d'être plus clair. Sur ma Strat il y a (environ) 16,7 cm entre le chevalet et le manche. Imagine que je récupère une photo de strat. Je l'imprime. Sur l'image je mesure la distance entre le chevalet et le manche. Imagine que j'obtienne 10 cm. Alors 16,7 : 10 = 1,67 Donc avec une photocopieuse j'agrandis à 167%. J'ai pris comme exemple 10 cm sur l'image parce ça se calcule facile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() apocalypticodramatic13 a écrit : un picard attention a Picar et les pinguins : http://thealdarion.skyblog.com |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, les, calquer, grosse, asser, iamge, faire, comem, sais
+