je croyais que c'était du rock les beruriers noirs.
sinon on peut très bien jouer avec des volumes modérés et faire du bon rock.
il y a une dizaine d'années j'ai joué en trio tout l'été dans un bar avec le guitariste qui jouait sur 15w...et moi sur marshall à lampe 100w. il suffit de faire une balance pour équilibrer les sons. et ça nous empéchait pas d'avoir du zz top, du deep purple, les sex pistols et nirvana ....dans le repertoire.
en plus les clients étaient contents parce que quand on jouait avec un son tranquille sa permettait à ceux qui voulaient se lacher de chanter ou de suivre à l'harmonica sans amplifier.
la pêche d'une musique ne vient pas du gros son qui détruit les feuilles mais de la qualité des musicos.
j'ai entendu des mecs défourailler du rock plus péchu avec une simple guitare sèche et des tripes que pas mal de groupes qui jouent "puissant".
pour le volume du batteur on peut aussi lui mettre des cercles amortisseurs sur les peaux, des sourdines dans les futs (même s'il le faut un drap ou une couverture sur la batteuse, l'encourager à acheter des baguettes faisceaux qui ont une frappe moins violente.
ceci dit si on joue dans une boite de nuit ou dans une grande salle il faut tout réamplifier mais là c'est plus une sono qui est nécessaire que des tonnes de watts aux amplis.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !