Bizarre.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Regardez cette enchère sur Ebay, et dites moi ce que vous en pensez.
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Standard-avec-CTS-et-BUMBLEBEE_W0QQitemZ18000...

Perso, je trouve la guitare très belle, mais ce qui m'inquiète, c'est que le vendeur dit que c'est une copie, et que sur la tête de la guitare, on voit " gibson" et "standard"....Ca sent pas un peu l'arnaque, là ?

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
a vue de nez ca a l'air honette, mais méfie toi...
Essaye de voir quelle côte il a le vendeur, si il a déjà vendu qqch, et si les acheteurs ont été satisfaits.
Et pis de toute facon les enchères sur ebay c'est pas forcément une affaire, les prix montent assez haut en général, et tu risque de devoir l'acheter plus chère que neuve... mais bon ca se tente. renseigne toi sur le mec k même...

J'vois pas de numéro de série sur la gratte....moins de 200 euros, c'est une copie....pas possible que ce soit une vraie...non?

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
c'est des enchères...

c'est une copie d'apres ce que je lit ?
image du forum

captnicetea
captnicetea a écrit :
c'est des enchères...

exact, mais as tu vu que l'achat immédiat est à 199 euros?

Syle ou un expert est dans le coin?

Citation :
c'est une copie d'apres ce que je lit ?

Copie, certes...mais de là à mettre " gibson standard" quand même ! c'est du plagiat!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
les évaluations vendeurs ne sont pas représentatives (facile de demande à tes potes de voter pour toi..)

une copie avec écrit "gibson" ca ressemble plus à de la contrefaçon qu'autre chose.
Je n'ai pas connaissance (mais j'ai pas la science infuse) que gibson ait donné l'autorisation d'exploiter sa marque pour faire des copies.
D'aillèurs je connais pas de marque qui laisse ça faire, ni n'y a aucun interet à part associer une marque à des produits de bas étages...

Donc pour moi c'est pas du gibson, gibson n'a jamais filé son autorisation pour qu'on colle sa marque sur une gratte "copie" et franchement un mec qui pose sa gratte cordes contre parquet c'est soit qu'il ne tiens pas à son matos, soit qu'il s'en fiche car sa copie est une gruge de première catégorie.

A mon avis au mieux c'est une epiphone avec un autocollant gibson, au pire un gratte coréenne à 30€ tombée d'un camion qui a passé la douane par miracle ^^

Alex
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une copie asiatique qui a l'air plutôt pas mal fait. J'en ai vu foison et essayé moults en Chine. Tu peux avoir du très bon comme du mauvais, c'est un peu la roulette russe. Pour ce qui est du plagiat, oui s'en est mais bon les asiatiques sont les rois de la copies et parfois c'est à s'y méprendre... A toi de voir si tu veux prendre le risque de l'acheter ou non. Enfin vu le prix auquel le mec a dû l'acheter, il se fait une bonne marge.

icon_cheesygrin Il y a marqué,"lire attentivement"
"sur la tête il y a un calque (gibson) fixé avec du vernis"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
laisse tomber.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
webmaster
webmaster a écrit :
franchement un mec qui pose sa gratte cordes contre parquet c'est soit qu'il ne tiens pas à son matos, soit qu'il s'en fiche car sa copie est une gruge de première catégorie

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette photo !
Même moi je le ferais jamais , ce truc.

J'vais pas céder à la tentation, mais faut économiser comme un malade pour s'acheter une Gibson....

fab_974 a écrit :

J'vais pas céder à la tentation, mais faut économiser comme un malade pour s'acheter une Gibson....

c'est ce que je m'était dit aussi...

J'ai envoyé un mail au vendeur, disant que je ne comprenais pas le fait qu'il y ait ' gibson' sur la guitare, et qu'il disait qu'il s'agissait d'une copie, et voici ce qu'il m'a répondu :

Bonjour,

Merci pour votre interet à ma guitare,
celle là est une noName que j´ai muni d´un decal Gibson.

Cordialement
Mr_Oga

Deuxième guitare douteuse que je croise....
Une soi-disant GIBSON Les paul, à seulement 265 euros! (5€ l'achat immédiat+260€ fdp )
Cette fois-ci, il y a un numéro de série sur le manche.
Qu'en pensez-vous?

Après un courriel au vendeur, je reçois cette réponse:

Dear Sir or Madam,
Thanks for your appreciation on our items.My guitar is made in China but has good timbre and sound effects.My offer is in accordance with its value and I think it can satisfy you. If you have further questions,please let me know soon.
Best Regards!
Yours sincerely Li

Les gars ils vont jusqu'à mettre des autocollants GIBSON et un faux numéro de série sur le manche....j'y crois pas !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ebay, standard, gibson, guitare, arnaque, ench, dites, moi, pensez

+