Floydrose ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a vous tous!

Voila mon petit souci,est-ce que vous croyez qu'il est possible de mettre un Floyd Rose sur une guitare Ibanez GRG 170 Dx?Car celui que j'ai pour le moment n'est pas super,le vibrato Part tous seul et c'est beaucoup trop sensible,même lorsque je le regle ou le fait regler!

Voila de plus pres celui qu'il y a deja sur la guitare
http://www.ibanez.co.jp/eg_l_page.php?PAGE_ID=474&COLOR=CL01

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que ça serait une connerie de monter un Floyd sur cette gratte, ça va couter cher pour pas grave chose. Attend plutôt d'avoir suffisament pour t'acheté une nouvelle gratte avec un Floyd

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Impossible de monter un floyd sur cette gratte. Ca impliquerait d'énormes travaux de lutherie (défonce + pose d'un sillet à blocage).
Si ton vibrato est trop sensible, tu peux ajouter un ressort supplémentaire qui le durcira davantage.

syle
syle a écrit :
Impossible de monter un floyd sur cette gratte. Ca impliquerait d'énormes travaux de lutherie (défonce + pose d'un sillet à blocage).
Si ton vibrato est trop sensible, tu peux ajouter un ressort supplémentaire qui le durcira davantage.

d'ailleur un Vibrato doit toujours etre plaqué contre le corp au début, c'est marqué là :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Syle, qu'est-ce qu'on ferait sans toi !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
new.glad a écrit :

syle
syle a écrit :

d'ailleur un Vibrato doit toujours etre plaqué contre le corp au début, c'est marqué là :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Yes, mais j'ai précisé dans le tuto que c'étaitr applicable aux vibratos type "strat vintage", et pas forcément aux vibratos à couteaux.
Or, le vibrato de la gratte d'Asuka est à couteaux. Donc, dans ce cas, c'est au choix.
Quant aux Floyds, eux, ils ne peuvent jamais être collés à la table (à cause de la défonce pratiquée dans le corps de la gratte).

powa
... le boulot à faire pour monter un flyod sur une gratte .... c'est horrible :s défoncage du corps , démonter le sillet en coller un autre ....
je suis du même avis que syle la dessus , ca vaut le cout par exemple sur une gratte a 1800 euro ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
, ca vaut le cout par exemple sur une gratte a 1800 euro ...

Même pas... ou alors, il faut avoir envie de pourrir une gratte à 1800 €...

ok ok, merci a tous!Je vais attendre alors,je vais m'acheter une nouvelle grat je pense^^
D'ailleur pour Jouer du métal/rock,vous me conseillerez quoi comme guitare?sachant que en principe j'essai de jouer des solo! smiley-guitar
Budget de 300 a 500€

une jackson dinky icon_cheesygrin
image du forum

virustnt

2 photos
9 messages
hey salut^^
si je peux donner mon avis bien que tu ai l'air d'avoir choisit je voulais juste dire de plus si tu veux construire un vibrato enfin flydrose sur ta guitare tu ca risque de ne pas etre une bonne idée, oui car le probleme c'est que ca risque de facilment désacorder tes cordes mais tu le sais peut etre deja :s enfin bref sinon choisit fender telecaster c(est genial razz mais pour du rock lol enfin voila bon courage

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : regler, voila, petit, souci, -ce, croyez, possible, mettre, floyd

+