Salut Blide78,
En fait, il faut que tu travailles ta respiration, en faisant fonctionné ton diaphragme. C'est très difficile d'expliquer des excercices physiques

.
C'est le principe du "Sss", "Chhh", "Fff" :
1er exercice
- tu prends une inspiration normale
- tu retiens ton souffle, puis tu fais un long "Sss", en essayant de durer le plus longtemps possible en mettant le plus de pression possible (peut d'air, beaucoup de puissance : principe du tuyau d'arrosage) à la force du diaphragme. Si tu poses ta main sur ton ventre, tu dois le sentir entrer à l'intérieur. Il faut garder le même volume de cage thoracique, donc pousser sur les cotes pour ne pas s'affaler et donner l'impression que tu te dégonfles.
- lorsque tu arrives au bout du détend ton diaphragme, et tes poumons doivent se regonfler automatiquement, de façon "reflex".
2ème exercice
- tu prends une inspiration normale
- tu retiens ton souffle, puis tu fais des "Sss", "Sss" très court en essayant de durer le plus longtemps possible en mettant le plus de pression possible (peut d'air, beaucoup de puissance : principe du tuyau d'arrosage) à la force du diaphragme. Il faut relâcher le diaphragme entre chaque "Sss".
- lorsque tu arrives au bout du détend ton diaphragme, et tes poumons doivent se regonfler automatiquement, de façon "reflex".
- tu augmentes la vitesse petit à petit, tu auras du mal à aller vite au départ, si tu n'as pas l'habitude de faire fonctionner ton diaphragme : il faut de la patience.
Tu fais ensuite l'exercice avec "Chh", puis avec "Fff".
Puis tu enchaînes dans le même exercice les trois "Chh", "Sss", "Fff".
La posture est debout, les jambes légèrement fléchie, ta "colonne d'air" la plus verticale possible. Il faut un bon appui au sol.
Un travail régulier (quotidien c'est bien). Les premiers résultats au bout de 8 mois....
Enfin, tu verras que tu peux enchaîner quasiment la moitié de ce couplet sans reprendre ta respiration, et sans être à bout de souffle.
@+
Fred