Je débute depuis quelques jours la guitare classique et je commence juste à faire les gammes sur chaque corde. Normalement on doit utiliser tous les doigts à part le pouce, et je me demandais si avec les 3 premiers, certains habitués de la guitare faisaient ainsi. Moi par exemple, mon auriculaire étant plus petit et moins souple que les autres doigts, ça a plutôt tendance à faire n'importe quoi, donc je me demandais si avec juste 3 doigts, ça allait, ou s'il fallait absolument que je m'apprenne à avoir de la souplesse avec mes 4 doigts. merci d'avance
http://www.partoch.com/forum/post_383722,Guitare+sur+jambe+droite+et+auriculaire...
Regarde ce sujet, tu n'es pas le seul à avoir mal au petit doigt : Donc entraîne toi et ça va aller. Courage ! ![]() Donc pas de doute, il faut vraiment s'habituer et s'entraîner avec les 4 doigts. (comme c'est aussi dit d'ailleurs dans le lien) merci donc pour vos réponses. le topic peut être fermé je pense. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, auriculaire, demandais, juste, guitare, faire, petit, pouce
+