En effet, je joue avec un petit groupe de copains et on réfléchit à l'idée de ne plus jouer "acoustique" mais avec un peu plus de son... Notre répertoire se situe plutôt dans la chanson française (Renaud, Noir Désir, Brassens, Manu Chao, Louise Attaque, Téléphone...). Pour ce qui est de mon style de jeu, je préfère les arpèges aux accords. Dans le groupe, je m'occupe donc naturellement des arpèges, de la petite mélodie de fond, etc... pendant que l'autre guitariste marque le rythme en accords. Pouvez vous me donner quelques conseils sur le modèle classique ou folk à acheter (budget inférieur à 600€) ? Pour le style de musique que vous jouez, une électrique ne serait-elle pas plus appropriée ? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
![]() Donc si vous avez des modèles sympas à me proposer en électrique ou électro-acoustique, je vous en remercie d'avance ! ![]() Comme tu as commencé à te faire l’oreille sur un classique, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur avec les sons clairs d’une électrique à 600 euros pour jouer en arpège (c’est là où ça va faire mal). En électro-acoustique dans cette gamme de prix la plus intéressante que j’ai essayée c’est la Guild GAD 40 (ou 50 peut-être). Rien à dire côté son, elle sonne bien. Côté lutherie, la table est massive et surtout le manche est nickel, on dirait une électrique. Il paraît aussi que les Cort MR 730 ou 740 sont bien. Bien sûr tout ça c’est sans compter le prix de l’ampli et… des piles. Pour la petite histoire, après avoir essayé plein d’électro-acoustiques (unplugged), je vais acheter une électrique mais avec un budget supérieur. wrz a écrit : Ce soir j’ai décidé de me faire descendre. Je comprend pas trop le rapport entre le son de la classique et celui d'une électrique à 600 euros... Faudrait que tu m'expliques... ![]() ben69210 a écrit : ben, il a dit qu'il voulait jouer branché pour se faire entendre C'est pour ça qu'une électro me semble pas mal. ![]() cannelle1 a écrit : On peut pas jouer de l'électro acoustique branché ??? Si justement, tu peux jouer branché ou non branché ![]() En fait, une électro acoustique du moment qu'elle a un bon son ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, acoustique, guitare, joue, classique, accords, groupe, ges, arp
+