Je sais que beaucoup de gens sont anti-piezo et je les comprends. Mais tout ce qui est magnétique, électrodynamique etc.... a un prix! J'ai trouvé quelque chose de plutôt intéressant mais j'attends votre avis: http://www.gougi.com/fr/index.html puis cliquez sur Schertler et sur Micro pas cher (dans le tableau) On explique alors comment fabriquer un micro piezo pour 6€. Est-ce que les micros brancher directement (sans condensateur) sur lecpreampli ca fonctionne? Il faut croire que oui. En tout cas c'est à expérimenter car ca coûte pas cher, et on place les pastilles où on veut sur son instrument, on modifie donc le son à sa guise. J'attends vos réactions. Merci Mais tant qu'à faire j'aurais aimé approfondir un peu l'idée. Du genre, pour l'isolation de la pastille, qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser? (ils proposent la résine epoxy, peut-être que d'autres isolants ont un meilleur rendu). En tout cas je vous donnerais des nouvelles à propos de ce que ca donne! @+ il est conseillé bien au contraire d'utiliser des matériaux différents: Citation, "Vous pouvez également utiliser une rondelle de bois, cuir, liège, tube thermo rétractable, collé sur chaque face de la cellule. Ces matériaux de par leur densité joueront un rôle de filtre pour éventuellement enlever ou favoriser des fréquences." Fin de citation. La description du montage est essentiellement orientée vers les instruments du Quatuor, mais vous pouvez imaginer d'autres solutions pour les instruments à cordes pincées. Le prix de revient ce cette technologie permet de faire toutes ces expériences à peu de frais. Cordialement à vous, Fabrice Gougi Directeur Schertler France www.gougi.com Pas grand chose à perdre, je suis pas sur... Les plaquettes piezo, c'est pas si inoffensif, ça peut produire des tension de l'ordre du mV comme pour les capteurs de pression, mais ça peut aussi monter à quelques milliers de volts comme celles qui produisent l'étincelle sur les briquets dits "electroniques", je vous laisse imaginer l'effet de 10 000 V sur votre ampli... Dans le tutoriel y a marqué "demandez une plaquette piezo au vendeur" je pense qu'il existe une multitude de plaquette, et qu'il vaux mieux pas se tromper... Le plus dommage pour un capteur déffectueux serait les dégâts qu'il causerait à l'ampli... Si certains ont fait l'essai, qu'ils nous donnent leurs impressions... ![]() Je pense que je m'y essaierais dans les semaines qui arrivent. @+ Que ce soit une folk ou une classique c'est pareil, du moment que c'est une guitare sèche. Donne nous des nouvelles si tu le fais! @ bientôt Non tu as juste à faire sortir le fil par la rosace. Et puis si tu veux te brancher par un cable jack, tu n'as qu'à souder un jack sur le fil, et il pendra par le fil. Et oui je pensais bien soudé un prise jack ^^ Dans ce cas la je pense que je vais me lancer je vous tiendrez au courant (si ya des degats sur l'ampli ![]() Merci à toi Ca m'interesse pas mal ce sujet ! ![]() Je compte créer un piezo pour ma nouvelle Guitalélé Yamaha. Je me demandais s'il était necessaire de mettre deux pastilles de piezo pour une guitare. Avez-vous de photos pour savoir où vous placez les pastilles du piezo, où vous mettez le fil qui suis avec le jack, enfin bref le montage finis (sur la guitare). Merci d'avance ! ![]() PS : Ah oui j'oubliais, est-ce que je peux relier le piezo à des enceintes ordinateurs ? (pour le voyage c'est plus pratique qu'un amplis) ![]() J'ai fais un shémas -> ![]() A droite les enceintes, la prise jack mâle/femelle, les pastilles, et la caisse grise c'est la gratte. Est-ce possible ? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, piezo, les, cher, attends, tout, fabriquer, anti-piezo, index
+