La basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà ça fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare .J'adore ça mais j'ai bien envie de commencer la basse le problème étant que je n'ai aucune idée si ça me plaira ou pas.J'ai pas envie de depenser 400 euros ampli +basse si ça me plait pas.

Deja va dans un magasin (en general y sont sympa). Essaie une bassounette, prend ton temp, en te disant que les accords c'est pas la basse, mais joue la fondamentale. la basse, c'est le groove, ou comment etre un tueur en ne jouant que 3 notes a la seconde.

Parce que depenser 400 euro...

Ou alors tape dans l'occaz, c'est pas si dangeureux!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est clair que la basse c'est un autre trip que la gratte, donc si tu peux en essayer une avant de te lancer, si t'as un pote qui en fait... En tout cas, la basse ça ne se joue et pense pas comme la guitare razz

Je suis d'accord eclate toi en magasin, esseye en plein et pas que de mauvaises ( sa peut degouter^^)et parle beaucoup avec le vendeurs ( qui a la difference de la plupart des autres magasins aiment ce qu'ils font^^) il sont simpas et conseillent bien en plus generalment il donnent envie de jouer n'importe quel instrument tellement ils s'eclatent sur tout^^.

J'ai fait comme tu as envie de faire : j'ai démarré la guitare l'année dernière et même si j'adore ça et que j'en joue très (trop ?) souvent, j'avais envie d'essayer la basse, ce que j'ai fait en en achetant une d'occase (comme ça, si ça ne m'avait pas plu, j'aurais pu la revendre sans perdre trop d'argent).

Alors je dois dire que je n'ai pas été déçu (malgré les ampoules aux doigts au début), c'est sûr que du coup je ne joue pas forcément la même chose à la guitare et à la basse mais par contre c'est double plaisir. A la basse, du rock, du blues, du reggae ou même du funk c'est plus fun que du punk ou du hard (c'est plutôt ce que je joue à la guitare). En plus pour travailler l'écartement des doigts, c'est l'idéal, ainsi que le placement précis sur les cordes - pas de barré approximatif - et bien sûr le rythme.

Essayer en magasin ça n'est pas évident, tu n'es pas forcément à l'aise et ça manque de temps pour se rendre compte (ou alors il faut que tu bosses un morceau sur tes 4 cordes de guitare et que tu le plaques sur la basse chez le vendeur)

Ouh! autant de réponses en si peu de temps bravo .Bah j'ai un pote qui fait de la basse je vais bien voir.Et l'occaze je suis pas trop chaud pour.

Demain je vais passer en essayer .Mais j'ai déjà penser à ce pack si ça me plait vraiment. http://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+P-BASS+PACK+-+BLACK?osCs...

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Salut, moi je suis dans le même cas que gilmour, je fait de la gratte depuis 5ans et ca me plairai bien de commencer la basse cet été (maintenant que je suis en vacances...) Par contre j'ai vraiment pas beaucoup de sous... J'ai donc plusieurs questions:

1) est-ce possible de jouer de la basse sur un ampli de gratte (pour le debut juste, le temps d'avoir plus de pépettes...), est-ce que ca risque pas d'abimer l'ampli ou de faire un son trop pourri?
2) occas ou neuf
3) Quelles sont les meilleurs marques et modèles pour jouer assez polivalent(du blues/jazz au hard rock)?
sachant que je peut y mettre entre 200 et 400 euros?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
1/ Non, joue pas de basse sur ton ampli gratte ou tu vas le fumer rapidement. PAr contre tu peux jouer de la gratte sur ton ampli basse
2/ Si tu veux trouver un petit budget, l'occaz est une très bonne alternative.
3/ Les 1er prix Cort sont pas mal du tout, sinon les Squier standard sont pas mal non plus

j'en profite ^^ pour demander quel est l'interet de jouer de la gratte sur un ampli de basse.. j'ai une copine qui fait ca moi je suis pas trop pour ca ..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah ça donne un son clair assez particulier. Le Fender Bassman a la base était un ampli pour basse et beaucoup de joueur de blues se sont mis à jouer dessus, maintenant y'a quasiment plus que des guitaristes qui jouent dessus.

oki ^^ mais bon pour jouer en disto ... bien tranchante je ne pense pas que ca soit le top ^^ puis c'est pluto chèros un ampli tout lampe de basse

arretez le massacre^^! une ampli de basse faut brancher une basse dessus!!( j'ai toujours deteste qu'on branche un gratte sur mon pti ampli smyleybleu sa me fait trop peur^^)
nan aujour'hui sa sert honnetement plus a rien d'acheter un ampli basse pour jouer de la gratte...la qualite ayant largement augmente chez le grateux on peut facilment avoir un son crade et un super clean avec le meme ampli ( marshall y connait un rayon^^)... et sinon brancher une basse sur un amp guitarre... pump plump chak , grrrrr et l'ampli aura un son de rien du tout quelques heures apres^^...
Et pi sinon les marques! moi je dit restons traditionels^^! si tu veux pouvoir toucher un peu a tout ibanez, fender ( squier la Sous- marque de fender.. mais la qualite n'est pas du tout la meme! le prix non plus...)et si te plus hard rockeu , cort et ibanez ( mais ibanez coutera bcp plus cher...et sera plus polyvalent tout de meme)!
En tout cas evite Stagg et autres marques qui font de imitations... pas de garanties long terme... mauvaise qualite...( pour la plu part...)sa peut vite devenir de l'argent gache...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas si c'est recommandé de jouer en disto sur un ampli basse, le jazz et le blues c'est plutôt calme niveau disto, donc si tu veux de la grosse disto prend un ampli gratte.

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
ok merci pour vos réponses, il me reste plus qu'à aller essayer...
Et par hazard, vous n'auriez pas des exos de basse pour débutant que je pourrai adapter sur gratte, histoire de m'entrainer avant d'aller essayer sur des vraies basses?
Merci

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, envie, euros, fait, peu, plus, fais, guitare, adore

+