Salut , je suis donc trés motivé pour trouver un moyen de renforcer les jacks.Car je les change tous les mois : les soudures interieurs se petent a chaque fois !!!Des jacks a 15€ comme ceux a 30 € alors est ce que je suis un peut bourrin ou c'est normale.....J'attend le geo trouve tout !!!!!!
Je suis pas Géo, mais moi d'abord, comme beaucoup, je passe toujours le câble entre la sangle et la gratte avant de brancher. Pour 2 raisons:
- Si tu marches sur le câble, ou autres tractions violentes, ce n'est pas le connecteur mâle et l'embase femelle sur la gratte qui prennent tout dans la poire, car le câble est freiné. Donc moins de rique d'arrachement.
- Quand tu joues, surtout debout, tu bouges, donc le câble bouge et c'est à la sortie du connecteur que les mouvements de pliures sont les plus importants si le câble pend directement: le fil assez fin à l'intérieur finit à la longue par se couper à cet endroit, d'où crachottements et perte de signal intermitent.
En passant derrière la sangle le point de mouvement de pliure n'est jamais pile au même endroit.
Utilises-tu cette métode?
Sinon je monte mes câbles avec des connecteurs de marque Neutrik et du câble micro "pro".
C'est un peu chiant à souder mais rien ne bouge, et ça reste bien en deça des 15 euros.