Le site en lui même est sérieux... les vendeurs aussi en règle générale, d'ailleurs chaque vendeur est "noté" par les acheteurs, et sa note est visible par les internautes si je ne me trompe pas.
Personnellement je n'ai jamais rien acheté chez E-bay, mon frère par contre a acheté pas mal de trucs, dont une BMW quasiment neuve (faut oser!) il n'a jamais eut aucun problème et il a fait de supers affaires (dont la voiture) .
Pour ce qui est du mode de paiement, il vaut mieux demander un numéro de compte au vendeur et faire un virement,( personnellement j'évite de balancer mon N° de carte bleue sur le net, même sur des sites sécurisés ).
Pour ce qui est des délais de livraison, en général c'est les délais de la poste, je dirais quelques jours. (sauf si tu achètes une voiture par exemple, tu dois aller la chercher, logique.)
Si tu n'es pas chez toi, tu recois un avis de passage et la poste garde le colis (si c'est en recommandé), sinon tu avertis ton facteur que tu es absent, qu'il donne le colis à un voisin par exemple. Pour ça tu peux toujours te renseigner à la poste...
Le truc dont il faut se méfier c'est les frais de port, y'en a qui abusent (surtout à l'étranger).
Pour ce qui est de l'enchère si tu "mises " 100 € par exemple sur un objet et que c'est toi qui a fait la plus grosse enchère, c'est toi qui a l'objet.
Et si l'avant dernière enchère est de 60 € par exemple, et que chaque enchère est de 10 euros, tu as l'objet pour 70 €, donc moins cher que le prix que tu avais annoncé. je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Pour simplifier, tu annonces un prix, tu ne payera jamais plus, mais tu peux l'avoir pour moins.
En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué, si je me plante, merci aux connaisseurs de rectifier !
Une chose est sûre... y'a de supers affaires à faire !
Il est évident que le risque zéro n'existe pas, des escroqueries il doit y en avoir, mais c'est, je pense une infime minorité sur ce site, ça fait partie des aléas du net malheureusement, à chacun d'être vigilent, .
Voilà !