Materielles ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thescire

Petit causeur
13 messages
Bonjour je voulait savoir quelle materielles avez vous acheter pour commencer la guitare?
Et si vous avez appris le solefaige(pas sur de l'orthographe ^^)ou la tablure ou les deux ?
et pourquois l'un et pas l'autre

smiley-guitar

solfège, materiel ...

moi j'ai appris le solfège parceque la tablature ne permet pas de jouer un morceau avec exactitude.
je me sers de tablatures de temps en temps quand même wink

pour le matériel, ça dépend ce que tu veux jouer, et ton budget ...

thescire

Petit causeur
13 messages
Ce que je veux jouer un peux de tous pour tous dire je ne me suis pas encore trouver de style favoris
Pour mon budjet je pensait a 200-250 euros (voir 300 si j'ai le coup de foudre ^^)
combien de temps a tu mis pour aprrendre correctement le solefaige et les tablure ?

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
tablatures! solfège!
bref !moi j'ai mis un ans et demie !!mais avec es livres et sans profs !mai pour les tablatures, il n'y a rien de très difficile !!va jeter un coup d'oeil dans la rubrique débutant de partoch !!tu vas trouver ton bonheur !!

thescire

Petit causeur
13 messages
OK merci desoler pour le manque de jujotte dans le chois du forum ^^

merci pour ces petit conseilles icon_cheesygrin

ça dépend de toi !! moi j'ai pris des cours de solfege (6ans) mais en 2ans de cours en ecole de musique c'est bon mais je te conseille de demander a quelqu'un de t'apprendre en appliquant a la guitare parceque c'est très "rébarbatif" en ecole de musique ...
après chacun sa progression moi ça fais depuis mi-février que je joue et je commence a me débrouiller ... c'est sur je joue pas encore du satriani, hendrix ... mais je connais les gammes ... je joue des morceaux comme holiday (solo compris icon_cheesygrin icon_cheesygrin version simplifié) de green day, holiday in the sun des sex pistols ...

CHACUN SON RYTHME

Bonne gratte !

PS : pour le materiel il y a une section matos mais faudrait savoir si tu veux te tourner vers l'acoustique l'electrique ...

metalpab a écrit :
c'est très "rébarbatif" en ecole de musique ...

je trouve pas smyleybleu

oui faut voir si tu veux une électrique ou une acoustique ... wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je suis débutant moi aussi mais je me permet de donné mon avis.

Aprendre à lire les tablatures ca prend 5 minutes, ca te permet de jouer des chanssons dont tu conai le rythme et c'est bien pratique :)

Le solfége c'est plus compliquè et pas indispensable pour pouvoir jouer. Ca peut paraitre "soulant" moi perso aprendre le solfége je trouve ca tres "scolaire" et c'est pas ce que je recherche en faisant de la musique. smiley-guitar

oui bien sûr ça dépend de l'approche qu'on a de la musique ...

moi ce qui m'encourage à faire du solfège c'est de voir mon père qui joue d'un peu tous les instruments qui lui tombent sous la main comme ça et finalement pas faire grand chose, et ce depuis 20 ans ...

la tablature, utilisée seule, permet de gratouiller de temps en temps mais je pense pas qu'on puisse devenir musicien comme ça (après bien sûr ya les exeptions, jimi hendrix a existé mais c'est à ce moment là qu'il faut savoir rester modeste ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

moralité : selon moi, apprendre la musique nécessite l'apprentissage du solfège car ces apprentissages vont de paire, on se retrouve forcément dans une impasse si on fait autrement (sauf si on est Jimi, etc ...) wink

Citation :
oui bien sûr ça dépend de l'approche qu'on a de la musique ...

moi ce qui m'encourage à faire du solfège c'est de voir mon père qui joue d'un peu tous les instruments qui lui tombent sous la main comme ça et finalement pas faire grand chose, et ce depuis 20 ans ...

la tablature, utilisée seule, permet de gratouiller de temps en temps mais je pense pas qu'on puisse devenir musicien comme ça (après bien sûr ya les exeptions, jimi hendrix a existé mais c'est à ce moment là qu'il faut savoir rester modeste ... )

moralité : selon moi, apprendre la musique nécessite l'apprentissage du solfège car ces apprentissages vont de paire, on se retrouve forcément dans une impasse si on fait autrement (sauf si on est Jimi, etc ...)

je suis tout a fait d'accord jouer dans des ensembles (groupes par exemples) sans connaitre le solfege ni son manche ... c'est assez compliquer mais ça reste possible ... mais c'est plus compliquer : exemple c'est plus simple de dire on reprend au 2eme temps de la mesure 69 que de dire on reprend quand ça fait tadadadadada .... vous comprennez çe que je veux dire ? enfin voila ... mon opinion

thescire

Petit causeur
13 messages
Donc le solefege n'est pas indispansable mais conseiller pour mieu jouer ? les tablures sont plus pour les debutant pour commencer a gratouiller la grat?
smiley-guitar

sans solfège, tu joueras jamais un moreceau avec exactitude (ya toujours des trucs qu'on entend pas même si on est expérimenté donc avoir la partition et savoirs s'en servir, c'est pas mal quoi wink

le solfège c'est sur vaut mieux le savoir mais c'est vraiment pas une necessité. et pour
 Citation :
sans solfège, tu joueras jamais un moreceau avec exactitude (ya toujours des trucs qu'on entend pas même si on est expérimenté donc avoir la partition et savoirs s'en servir, c'est pas mal quoi
a bon!!!!! tu connais guitare pro?????? c'est que si tu regardes sur partoch pour faire tes chansons tu peux être décu quand tu voix toutes les conneries que tu trouves. genre les types i sont doués i font du trash métal accordés en mi.

ouè!!!

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
je suis d'accord qu'on peut se débrouiller sans solfège, mais le mieux, c'est de connaitre son solfège, ça aide vachement, et puis pour jouer les morceaux, les tablatures ça va, mais pour écrire soi meme des morceaux, on est avantagé quand on a fait du solfège

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : materielles, avez, voulait, savoir, quelle, acheter, commencer, bonjour, guitare

+