Ma première électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde. Je me suis enfin décidé à m'acheter ma première gratte électrique (j'ai déjà une folk) et j'aurais aimé avoir vos avis sur celle-ci, sachant que je jouerais du rock et punk/pop. Et qu'en pensez-vous si je rajoute un ampli à lampe Vox avec ? Merci.
http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_188_GIT0007327-000/0/0/0/...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais,c 'est que du bon !!

pour Vox, moi aussi je me tate serieusement, mais pour un hybride (le Lampe est hors de prix)
si tu joue des années 60 a 90, sauf du gros bourrin , les Vox ont l'air vraiment tropbieen love

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [img]http://www.noi
Salut.
Ben moi je dois jouer en gros le même style que toi, du rock genre oasis, indo, noir dés et aussi un peu de punk/pop, blink, simple plan et du sum aussi.
Tout ça pour dire que j'ai une epiphone lespaul standard que j'ai acheté y a deux et j'en suis vraiment très content, un bon son, un bon confort de jeux (même si un peu lourde c'est vrai).
Et le prix est raisonnable (500€ y a deux ans).
Voilà. smiley-guitar

Du Noir Désir avec une LES PAUL....mmmM...Moi j'ai dû acheter une strato ,justement parce que ma Les paul ne sonnait pas du tout comme il fallait pour en jouer

Je sais bien qu'une strat sonne beaucoup mieux mais du noir dés j'en joue simplement une ou deux c'est tout. DOnc simplement pour ça je vais pas dépenser des tunes pour une strat.
wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Une strat ne sonne pas forcément mieux! Celà dépend de la marque mais aussi de ton goût wink J'ai une Epiphone Les paul Standard et elle sonne très bien! Du moins pour le moment je n'ai pas encore reçu mon ampli alros je me sers de mon piano éléctrique comme ampli icon_cheesygrin ! Le son est pas terrible et manque d'attaque mais sur un vrai bon ampli c'est de la qualité!

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Lol j'y ai pensé à l'epiphone lespaul standard, d'ailleurs je vais l'essayer mais je la trouve un peu lourde... sad

Sinon une simple SG aura le même son que celle que je vous ai montré non ? Car lorsque je l'essaierais ils n'auront pas celle que je désire dans le magasin.

pouts a écrit :
Je sais bien qu'une strat sonne beaucoup mieux mais du noir dés j'en joue simplement une ou deux c'est tout. DOnc simplement pour ça je vais pas dépenser des tunes pour une strat.
wink

Moui, c'est clair. En ce qui me concerne, non seulement la Les Paul ne le faisait pas sur Noir désir...Mais non plus sur la majeure partie des chansons de Dire Straits...Et vu que je joue beaucoup de Dire straits, la strat s'imposait.

Une simple SG ? Tu veux dire Gibson ?
Si oui ben ca sonne pas du tout pareil, mais la epiphone Sg sonne super bien, je l'ai vue hier pour la fete de la musique et je n'avais qu'une envie c'etait de jouer avec icon_cheesygrin

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je vais l'essayer demain je crois :).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La SG dont tu montre la photo est rigousement identique que la G 400 "normale" d'Epiphone à part que tu as un vibrato, ce qui veut dire que tu vas légèrement perdre en sustain mais tu pourras faire joujou avec wink C'est une très bonne guitare pour commencer l'électrique razz

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
smile Par contre est-ce que cette gratte en son clair c'est acceptable ??

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
oropher
oropher a écrit :
smile Par contre est-ce que cette gratte en son clair c'est acceptable ??

En son clair, c'est rond et chaud.
Agréable pour le Blues, mais il ne faut pas en attendre des sons clairs cristallins à la Fender. Ca sonne différemment, mais ça a son charme !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
oui syle a raison , j'ai une g-400 depuis trois jours (d'ailleurs achetée sur les conseils de syle)et c'est vrai que ça sonne pas du tout comme une fender mais c'est quand même très très bien pour jouer les styles que tu as cités parce qu'en son saturé c'est vraiment une tuerie même avec beaucoup de distortion

après,celle que tu as montré offre plus de possibilité grace au vibrato mais je trouve que ça la rend beaucoup plus moche

en tout cas avec ou sans le vibrato je pense que c'est un bon investissement

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Tu parles juste du vibrato ? Parce que sinon je la trouve magnifique perso. chanteur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : premi, lectrique, tout, monde, enfin, cid, acheter, gratte, jouerais

+