Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila, je me suis lancé sur un morceau des sales majestés, mais je bloque sur comment il faut jouer ca :
-------
-------
-------
6-X-X-6 Comment on joue les croix entre les deux accords ? Et j'arrive pas non plus a jouer que ces
6-X-X-6 trois cordes, alors est-ce que c'est a cause de l'entrainement ou y a un truc a savoir.
4-X-X-4

44444-
44444-44444 etc, ca j'ai aussi un prob, parce que j'arrive pas a jouer les 3 cordes et je sais pas a
22222-44444 quelle vitesse ca se joue.
------22222

Pour info, le morceau c'est petit papa noel des sales majestés, la tab est sur partoch. Merci de m'aider. icon_redface

pour jouer les 3 cordes en meme temps il faut faire un barré, c'est à dire qu'avec l'index tu barres la fondamentale ( ici c'est toute la frette 2 ) et ensuite, avec l'annulaire et l'oriculaire tu frettes les cases 4.
Pour ce qui est des croix ce sont des dead notes, c'est à dire qu'il faut les étouffer avec ta mains gauche. Pour cela tu relâche la pression de ta mains gauche sur le manche, mais en laisse toujours la mains sur les cordes.
Voilà j'espère avoir été à peu près clair. Amuse toi bien.

Les croix sont des cordes étouffées, c'est à dire que tu dois lever tes doigts qui sont déja présent sur les cordes indiquées de manière à ce qu'ils ne serrent pas ls ordes contre le manche, il faut juste les empecher de sonner, et tu gratte les deux fois qui sont indiquées, puis tu rappuies pour faire sonner comme indiqué.

Tu peux faire plus compliqué et déranger tout tes doigts pour ne faire qu'un seul barré etouffant les cordes comme expliqué précédemment, mais c'est plus compliqué car il te faut ensuite remettre tes doigts en place le plus vite possible pour pouvoir jouer le 6-6-4.

Mais vu la suite de la tablature, je dirais qu'elle se joue avec un barré en 4 pour plus de facilité, tu n'a donc juste qu'a décoller tes deux doigts en 6 et etoufer les cordes avec ton barré en 4. Je pense qu'il y a pas mal de possibilités de jouer ces cordes étoufées, mais si je me met à expliquer les autre possiblités que je vois je vais tout t'embrouiller icon_cheesygrin .

Ensuite pour ce qui s'agit de jouer tes 3 cordes, c'est en effet une question d'entrainement, i lfaut que t'apprenne à ne gratter que les 3 premières cordes sans en toucher une seule autre.

Pour ta deuxième partie de tablature il faut une fois de plus que tu saches jouer en cordes limitées (en toucher quelques unes mais pas les autres). Mais si c'est un problème de positionnement des doigts, fait un barré en deux et fait jouer tes doigts là ou il faut qu'il y en ai e case 4 icon_cheesygrin .

Pour la vitesse, rien n'est indiqué sur les tablatures, il faut que tu écoutes la chanson et que tu trouves le bon rythme.

Bonne chance et bonne gratte wink

smiley-guitar

En ce qui concerne les trois cordes fae, tu peux aussi les jouer avec trois doigts ou faire un mini-barré avec l'index. Tout dépen quel "mode" te plaît le plus et te mets plus à l'aise. wink

coucou tt le monde je cherche une tablature qu'avec des barré ( sans accord ) car je métrise cela très bien j'adore le rock et ce qui l'entoure métal, hard .... si qqln pourrait me donné qqlke tabs sa serai sympas je vous remerci smiley-guitar bravo icon_cheesygrin maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
selon toi,les barrés ne sont pas des accords? hum hum hum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-x-, les, jouer, arrive, joue, cordes, comment, alors, majest

+