Se chauffer la voix avant de chanter est INDISPENSABLE ! Pour se faire, on utilise simplement les vocalises, sans forcer, si possible en rapport avec les chansons que l'on doit présenter. Je te renvois sur le sujet des vocalises où tu trouveras des sites de vocalises : http://www.partoch.com/forum/post_321909,vocalises++site.html J'ajouterai, qu'il faut exclure l'alcool, le tabac, le sucre (çà peut irriter). De l'eau chaude (c'est pas très bon ![]() Fred Kraos a écrit : Ben je me chauffe en chantant... Avant ou pendant ta préstation ? Avant : le problème dans cette méthode, est que tu ne couvres pas l'étendue de ta voix (ta tessiture)... Mais c'est mieux que rien ! Et puis tu peux avoir tendance à forcer, et c'est déconseillé à l'échauffement. Pendant : tu risque un "claquage", en chant c'est la voix cassée ! Fred fred03 a écrit : J'ajouterai, qu'il faut exclure l'alcool, le tabac, le sucre (çà peut irriter). De l'eau chaude (c'est pas très bon ![]() ![]() Je vais me mettre au triangle : lui au moins, même si je suis crevée il ne change pas de son ! biiing! Et puis il sait faire des mi ![]() emji a écrit : Je vais me mettre au triangle : lui au moins, même si je suis crevée il ne change pas de son ! biiing! Et puis il sait faire des mi Mais si tu sais chanter un Mi, il passe pas tout le temps c'est tout. ![]() Encore un peu d'entrainement et les quelques comas qu'il te manque auront disparu. philarmonie a écrit :
des karmacoma ? ![]() Emji a écrit : Bonjour la vie d'ascète ! Je te sers quoi ? un peu d'eau chaude, s'il-te-plait. Tu veux pas quelque chose dedans ? Non, je te remercie... quoique... tu n'aurais pas un zeste de citron, mais juste un ? et puis tu peux ouvrir la fenêtre, s'il-te-plait : la fumée me dérange! Tu veux que je vous chante quelque chose ? Oui, c'est vrai c'est convivial... attends 15 min, je reviens: il faut que je fasse des vocalises d'abord. Tu as de bonnes relations avec tes voisins ? Ca c'est pour le must ![]() ![]() Mais si tu fais l'expérience contraire : Je te sers quoi ? Un whisky ! Tu veux pas quelque chose dedans ? Du Coca si tu as... T'aurais pas une cigarette avec ? Et puis du feu ? (c'est souvent comme çà... que la gueule pour fumer !) Tu veux que je vous chante quelque chose ? Oui, c'est vrai c'est convivial... Bon j'vous l'a fait à froid (attention les oreilles !), mais attends que j'en ai bu encore 2 autres (la maîtrise du trac ![]() ..... Entre temps, t'as grillé 6 clopes .... ![]() Bon, aller je me lance ... Et là, tu es la seule qui croit que tu chante bien ![]() ![]() Bon trêve de plaisanterie : les exigences que demande le chant sont en proportion des ambitions de chacun. Fred ![]() Citation : Avant ou pendant ta préstation ? Ben il n'y a aucune différence chaud/froid, en tout cas pas que j'audibilise, que je chante après 6 heures ou d'emblée c'est tout le temp la même chose... Donc je me chauffe pendant si on peut dire, bien que l'on commence toujours par une jam pour se chauffer --'... Ca me permet de me mettre en confiance avec moi même, c'est peut être la seule chose que cela m'apporte. Kraos a écrit : que je chante après 6 heures ou d'emblée c'est tout le temp la même chose... Tu chantes pendant 6 heures d'affilées ![]() ![]() ![]() Le conseil que je donnes concernant l'échauffement de la voix, tu le trouveras auprès de tous les profs de chant ![]() Surtout dans le style des musiques extrêmes !!! Kraos a écrit : Ca me permet de me mettre en confiance avec moi même, c'est peut être la seule chose que cela m'apporte. Si tu te chauffes toujours la voix pendant ta jam session, tu ne t'es peut-être pas rendu compte, que cela t'apportait quelque chose ? Qu'en est-il lorsque tu ne fais pas de jam, si cela t’est déjà arrivé ? Sinon, pour ton avatar, cela ce passe dans ton espace perso lorsque tu te connectes ![]() Fred Je ne suis pas d'accord avec toi. On a tous besoin de chauffer notre voix, et meilleurs tu seras, plus tu la chaufferas. Si tu as regardés le Mondial, tu as pu remarqué que ces sportifs de très haut niveaux ne passent pas à côté de l'échauffement, et bien les chanteurs (les vrais) non plus ![]() Ce que l'on confond sur ce sujet, c'est le besoin que nous ressentons à le faire. Plus on est débutant, moins on en ressent le besoin, parce que l'on associe pas le chant à quelque chose de très difficile physiquement, et puis plus l'on progresse, plus on apprend à chanter, et là on découvre qu'il y a toute une technique, et qu'il n'y a pa que la voix qu'il faut préparer, mais tout le corps, et le mental ![]() ![]() Fred D'une certaine façon, il y a bien une préparation physique. Par contre, je ne comprends pas comment tu peux savoir en chantant doucement les morceaux, si çà coince ?? C'est quoi doucement : du chuchottement, chanter normalement, quelle est ta posture à ce moment là, etc... ? Peux-tu développer un peu plus s'il te plaît ? Autre chose, lorsque tu dis : "Et bien ça fait un moment que je chante et je n'ai jamais pris le temps de vraiment chauffer ma voix." Est-ce que cela prouve que c'est une bonne chose ? Je connais des chanteurs, qui chantent mal depuis 40 ans !! Ce n'est pas parce que l'on a toujours fait comme cela, que c'est bien ![]() Personnellement, çà fait une vingtaine d'annèes que je chante, mais qu'une dizaine que je m'échauffe avant une prestation : la différence est énorme ! ![]() ![]() @+ Fred |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : commenn, oui, voie, chauffez, chant, avant, faite, chanteurs, les
+