rytme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Quand je joue un morceau, ce n'est pas ma main gauche main ma main droite qui ne tient pas le rytme
vous avez qqch, je sais pas, un conseil qui pourrait m'aider??? merci d'avance

Ptipois

bosser , acheter un métronome si il le faut , prendre un prof de guitare ... y a pas de secret sa se travaille

Comme le dit agentbombe, il n'y a pas de secret ca se travaille... Pour bien maitriser un morceau, un riff commence par diviser le rythme, joue très lentement le morceau, en noire s'il le faut ca te permettra de bien connaitre le rythme à l'oreille, puis progressivement accelères le rythme et tempo jusqu'à que tu sois calé sur le morceau original. Mais tout ca demande du temps et beaucoup de patience hum icon_cheesygrin . Mon prof de guitare me dit que plus tu maitrises le morceau lentement plus tu le maitriseras rapidement, c'est un peu paradoxal mais je trouve qu'il a raison. Je te souhaite du courage wink .

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
putain moi c'est l'inverse !!de la main droite c'est nickel et de a main gauche, un peu moins ^^

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
excusez moi pour le "putain" il est sortit tout seul !!

skater_69
skater_69 a écrit :

edite le alors endesaccord1

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ah ben moi j'ai le problème inverse !de la main droite sans problème mais de la main gauche c'est pas encore ça !!

bah moi je te dirais le meme conseil que pour ptipois travailler ... moi je suis débutant mais c'est la seul chose que j'arrive bien c'est sur qu'avec 7ans de solfege et 7ans de flute sa passe le rythme ... moi c'est la rapidité des doubles croches a 220 je galere lol surtout "ler etour" !! enfin bref travaille quoi ... !

Bonne gratte de jour smiley-guitar smiley-guitar

adrienovich a écrit :

skater_69
skater_69 a écrit :

edite le alors endesaccord1

oui mais comment résister à la tentation de mettre un message en plus? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, rytme, joue, morceau, gauche, droite, tient, quand, avez

+