probléme de pouce :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ca fait 1 an que je joue de la guitare et pour l'instant ca va j'arrive a me débrouiller en jouant avec des methodes ou en demandant conseil a des amis mais g un probléme c'est que pendant les choromatismes, les gammes ou les solos (comme par exemple celui de dani california des red hot chili peppers) mon pouce ne se place pas derriere le manche il reste en l'air or pour les accord barrés j'ai pas de probléme il se place tout seul j'ai essayé de remédier a ca mais j'y arrive pas
est ce un probléme???

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben ça dépend, certain se servent de leur pouce pour la corde de Mi alors ça dépend !!

ça me fait pareil icon_cheesygrin

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
je ne pense pas vraiment que ce soit un problème...

Eu je comprend pas trop ton problème!! hum Mais bon...
Je pense que ce n'est pas un problème, c'est juste un petit défaut réctifiable wink ; il faut juste que tu t'entraine en veillant bien à se que ton pouce se place comme tu le désire!!! Ainsi, au fur et à mesur du temps, cela viendra tout seule! smile_cool

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ouai icon_cheesygrin

ok merci c'est juste parce que la plupart des guitaristes lorsqu'ils jouent des démanchés ultra rapides leur pouce se place derriere le manche pour probablement faciliter les ecartements entre les doigts mais si c'est pas un probléme...

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben sauf si tu joues des morceaux ultra rapides maitre maitre icon_cheesygrin

lol...oui ben en faite chaque guitariste a des points faibles...pis c'est normal.si t'es pas capable d'le corriger c'est pas si grave que sawink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En fait ta main doit être mobile, ton pouce peut t'aider a fretter la corde de Mi grave sur certains accords mais ça ne doit pas te gener pour faire un barré qui s'enchaine juste après. Il suffit juste un mouvement de poignet pour que la main prenne la bonne position smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, les, des, arrive, pouce, place, solos, gammes, choromatismes

+