ca veut dire quoi Pas de syncope ? Syncope a la croche ? ![]() Merci ! PS : C'est sur GP ![]() Voila voila. ![]() ![]() (je déconne hein ne le prends pas mal ^^) Bon alors la syncope à la croche, appelée aussi "shuffle" pour nos amis anglophones, ça signifie : quand il y aura écrit deux croches comme ça dans la parition ![]() ![]() eh bien tu vas jouer ça ![]() ![]() en division ternaire. C'est à dire que la première croche va durer 2/3 de temps et la deuxième va durer 1/3 de temps. C'est assez difficile à expliquer avec des mots, donc pour voir ce que ça donne, écoute avec guitar pro, fais des suites de croches avec la "syncope à la croche" activée et tu verras ! Cette "technique" est utilisée surtout dans le blues. ![]() ![]() Oui je crois qu'on appelle ça comme ça aussi... enfin j'ai vu tellement d'appellations différentes que après je sais plus trop ^^ Citation : Un rythme ternaire jouer sur 2 notes au lieu de 3 donc ?! Oui on peut voir ça comme ça ! En gros, quand y a une syncope à la croche, si t'as deux croches à la suite (qui appartiennent au même temps), tu divises le temps en trois parties égales, tu joues les 2 premiers tiers en une seule fois, et après tu joues le dernier tiers... Bon voilà et si vous comprenez pas bien ma langue ( ![]() Bon la c'est pas vraiment du blues, c'est pour l'intro de Schools Out de Alice Cooper. Bonne fin de WE.. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : syncope, croche, merci, dire, veut, euh
+